Billets toutes épreuves en vente aujourd’hui pour les Internationaux Patinage Canada 2022

Les billets toutes épreuves pour les Internationaux Patinage Canada 2022 sont maintenant en vente! Les billets peuvent être achetés en ligne, sur le site Web ticketmaster.ca

Les prix des billets sont les suivants : P1 : 300 $, P2 : 200 $, P3 : 160 $, P4 : 125 $, en dollars canadiens, plus les taxes et les frais applicables. 

Pour plus de renseignements sur les billets, veuillez cliquer ici. 

Les Internationaux Patinage Canada 2022 auront lieu à Mississauga, Ont., au Paramount Fine Foods Centre, du 28 au 30 octobre 2022. 

Soyez des nôtres à Mississauga pour encourager Équipe Canada, qui affrontera les patineurs les mieux classés au monde! 

Le Canadien Joseph Phan se retire du patinage de compétition

OTTAWA (ONT.) – L’ancien champion national junior Joseph Phan, âgé de 20 ans, de Laval, Qc, a décidé de se retirer du patinage de compétition. Joseph a remporté deux championnats canadiens, soit au niveau novice, en 2014, et dans la catégorie junior, en 2016. Concourant sur le circuit senior depuis 2017, il s’est récemment classé quatrième aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022, ratant de justesse le podium par moins d’un point. 

« Mon plus grand honneur a été de représenter le Canada, au fil des ans, et ces années ont été extrêmement mémorables. Au cours de ma carrière, j’ai connu tellement de hauts et de bas, mais j’ai pu les surmonter grâce à mon dynamisme et à ma détermination continuels, en plus de l’aide de tant de personnes dans mon entourage », a déclaré Joseph. « Je tiens à remercier Patinage Canada et Patinage Québec pour leur soutien exceptionnel, tous mes entraîneurs, de l’âge de 5 ans à 20 ans, qui m’ont aidé à me développer non seulement en tant qu’athlète, mais aussi comme personne. Le plus grand merci s’adresse à mes parents qui m’ont donné tout ce que j’aurais pu avoir. Grâce au patinage artistique, j’ai appris d’innombrables leçons et rencontré des gens incroyables que je chérirai à jamais. » 

À l’échelon international, Joseph a été médaillé d’argent (en 2017) et de bronze (en 2018) sur le circuit du Grand Prix junior ISU et s’est classé en quatrième place aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique. À la dernière compétition de sa carrière, les Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2022, il a vraiment lutté et a terminé en neuvième place.  

« Joseph est un patineur tellement expressif et passionné lorsqu’il est sur la glace, ce qui a été mis en évidence dans ses nombreux succès en compétition », a déclaré Mike Slipchuk, directeur, Haute performance, de Patinage Canada. « Patinage Canada est fier de la façon dont Joseph a représenté son pays et nous attendons avec hâte de voir ce que son avenir lui réserve. »    

En ce qui concerne son avenir, Joseph compte rester dans le monde du patinage, que ce soit en tant qu’entraîneur ou participant à des spectacles 

Prise de position de Patinage Canada : Journée nationale des peuples autochtones

Le 21 juin est la Journée nationale des peuples autochtones. C’est une occasion spéciale de souligner, pour tous les Canadiens, le patrimoine unique, la diversité culturelle et les réalisations remarquables des Premières Nations, des Inuit et des Métis. Pendant des générations, de nombreux groupes et collectivités autochtones ont célébré leur culture et leur patrimoine à cette date ou à cette période de l’année, étant donné la signification que revêt le solstice d’été : le jour le plus long de l’année.

Nous encourageons les membres de Patinage Canada à assister à un événement organisé par une communauté autochtone, à prendre le temps d’approfondir leurs connaissances sur les Premières Nations, les Inuits et les Métis au Canada et de prendre des mesures pour favoriser la vérité et la réconciliation, en s’informant au sujet du Parcours de développement à long terme du participant autochtone.

Billets toutes épreuves : Internationaux Patinage Canada 2022

OTTAWA (ONT.) – La prévente des billets toutes épreuves pour les Internationaux Patinage Canada 2022 commencera le mercredi 22 juin 2022, à 10 h (HE), suivie de la mise en vente au public, le lundi 27 juin 2022, à 10 h (HE). L’événement aura lieu à Mississauga, Ont., au Paramount Fine Foods Centre, du 28 au 30 octobre 2022.    

Les prix des billets seront les suivants : P1 : 300 $, P2 : 200 $, P3 : 160 $, P4 : 125 $. Tous les prix sont en dollars canadiens, plus les taxes et les frais applicables. 

Les forfaits de billets toutes épreuves comprendront toutes les épreuves, les séances d’entraînement du jeudi et le gala d’exhibition. Les billets peuvent être achetés en ligne, sur le site Web ticketmaster.ca. La limite d’achat est de huit billets par personne.  

La section des suprêmes partisans est de retour cette année! Cette section spéciale offerte lors d’événements organisés par Patinage Canada est l’endroit le plus populaire pour les amateurs de patinage les plus passionnés, qui seront tout près de l’action. Les spectateurs de cette section recevront un sac des suprêmes partisans comprenant une épinglette de l’événement, un programme souvenir et une couverture de marque. La section des suprêmes partisans comprend toutes les places dans P1.  

Les partisans à la recherche de parfaites places sont priés de noter que la tribune des juges sera située entre l’allée 18 et 22 et l’aire d’attente des résultats se trouvera entre l’allée 1 et 26.  

RENSEIGNEMENTS SUR L’ÉVÉNEMENT 

Les Internationaux Patinage Canada représentent la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix de l’Union internationale de patinage (ISU) de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États-Unis (Skate America), en France (Internationaux de France) et au Japon (Trophée NHK). Deux autres événements du Grand Prix auront lieu, mais n’ont pas encore été annoncés. 

Chaque patineur/équipe peut être affecté à un maximum de deux événements. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements à leurs événements. Les six meilleurs de chaque discipline (hommes, femmes, patinage en couple et danse sur glace) se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique. 

Les premiers Internationaux Patinage Canada ont eu lieu en 1973, à Calgary, et l’événement a été ajouté au Grand Prix ISU de patinage artistique en 1995, année à laquelle la série a commencé. En 2022, la ville de Mississauga sera l’hôte de la 48e édition des Internationaux Patinage Canada 

Joignez-vous à notre liste de diffusion exclusive pour obtenir des renseignements sur l’événement et les billets des événements de Patinage Canada. 

Le Canadien Benoît Lavoie élu vice-président de l’ISU – patinage artistique

OTTAWA (ONTARIO) – Le Canadien Benoît Lavoie a été élu vice-président – patinage artistique de l’Union internationale de patinage (ISU). Depuis 2016, Benoît est membre du conseil de l’ISU. Les élections ont eu lieu au Congrès de l’ISU, à Phuket, en Thaïlande.

« Patinage Canada est extrêmement fier des contributions que Benoît a faites à ce sport et lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau rôle de vice-président de l’ISU – patinage artistique », a déclaré Karen Butcher, présidente de Patinage Canada. « Au cours de sa carrière, il a été un défenseur de l’excellence, du travail d’équipe, de la diversité et de l’esprit sportif dans le sport. L’ISU et les fédérations membres ont choisi une personne passionnée, dans un rôle de leadership clé, et nous nous réjouirons de travailler avec Benoît au cours de son mandat, en vue de l’avancement du sport. »

Originaire de Baie St-Paul, au Québec, Benoît est un ancien président de Patinage Canada. Il a été élu pour la première fois au conseil d’administration de Patinage Canada en 1995 et a exercé les fonctions de président de 2006 à 2013 et de vice-président de 2001 à 2006. Bénévole de patinage de longue date, comptant plus de 40 ans d’expérience, il a consacré de nombreuses heures à l’amélioration du patinage au Canada et dans le monde entier, y compris en jouant un rôle majeur dans le système de notation de l’ISU.

En outre, son compatriote canadien, Eric Radford, a été choisi comme président de la commission des athlètes et élu au conseil de l’ISU, à titre de représentant de la commission des athlètes.

Patinage Canada tient également à féliciter Jae-Youl Kim, le nouveau président de l’ISU, et Tron Espeli, qui demeure vice-président de l’ISU – patinage de vitesse.

Les olympiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro se retirent du patinage de compétition

OTTAWA (ONT.) – Triples champions canadiens de patinage en couple, Kirsten Moore-Towers, âgée de 29 ans, de St. Catharines, Ont., et Michael Marinaro, âgé de 30 ans, de Sarnia, Ont., se sont retirés du patinage de compétition. L’équipe a commencé à patiner ensemble en juin 2014.

Kirsten et Michael ont remporté leur première de cinq médailles aux championnats nationaux en 2017 et ont gravi les marches du podium de cette épreuve chaque année par la suite (bronze en 2017, bronze en 2018 et or 2019-2022). Ils ont ensuite représenté le Canada à deux Jeux olympiques d’hiver, se classant en 11e place en 2018 et au 10e rang en 2022.

« Je suis remplie de gratitude d’avoir pu concourir sur la scène internationale pour le Canada pendant 13 ans. Je ne remercierai jamais assez ma famille; son soutien et ses sacrifices constants m’ont permis de réaliser mon rêve. Merci à notre personnel de soutien d’avoir assuré notre bien-être physique et mental. Je remercie Pat Magee, en particulier, d’avoir travaillé si dur pour nous, n’importe où dans le monde. Je suis reconnaissante envers mes anciens partenaires et entraîneurs. Merci, Dylan Moscovitch de m’avoir soutenue, littéralement, tout au long de la première moitié de ma carrière », a déclaré Kirsten.

« Les mots ne suffisent pas pour exprimer mon amour et mon respect pour l’équipe d’entraînement présente jusqu’à la fin. Julie Marcotte, qui est responsable d’une tellement grande partie de notre croissance en tant que personnes et athlètes, au fil des ans. Mark Pillay, qui a commencé et terminé la chorégraphie de ma carrière en patinage en couple. Brian Shales, pour son expertise et les leçons amusantes qu’il nous a données. Bruno Marcotte et Alison Purkiss, qui nous voient d’abord comme des êtres humains et des athlètes ensuite. Ma carrière a été plus agréable et plus gratifiante avec eux en tant qu’entraîneurs et mentors. Ce fut l’honneur de ma vie de patiner avec Mike. Je n’ai aucun regret et je chérirai les souvenirs pour toujours », a ajouté Kirsten.

« Quel honneur ce fut de représenter ce pays et cette fédération incroyables, pendant une carrière pleine de hauts et de bas. Je tiens à remercier tous ceux qui ont fait partie de mon personnel d’entraînement et de soutien tout au long de ma carrière. Je ferai de mon mieux pour transmettre toutes les habiletés et les leçons précieuses que chacun d’entre vous m’a enseignées », a déclaré Michael. « Rien de tout cela n’aurait été possible sans mes parents. Je les remercie de leur soutien constant et de m’avoir donné l’occasion de poursuivre mes rêves. Enfin, merci à Kirsten d’avoir partagé ce voyage incroyable rempli de toute une vie de souvenirs. Ce fut absolument superbe. »

Ensemble, ils ont remporté sept médailles au Grand Prix ISU et se sont qualifiés pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique en 2019, où ils se sont classés cinquièmes. Ils ont remporté des médailles d’or au Trophée Nebelhorn 2019 et à l’U.S. International Figure Skating Classic 2017. Kirsten et Michael ont représenté le Canada à quatre Championnats du monde ISU de patinage artistique, se classant chaque fois parmi les huit premiers.

« Kirsten et Mike ont eu une carrière fantastique en patinage en couple. Leur dévouement et leur engagement à faire progresser le patinage en couple au Canada ont contribué à inspirer la prochaine génération », a souligné Mike Slipchuk, directeur, Haute performance, Patinage Canada. « Patinage Canada souhaite à Kirsten et Mike beaucoup de succès dans leurs futures entreprises. »

Kirsten et Michael ont tous deux connu des succès internationaux avec d’anciens partenaires avant de faire équipe en 2014.

Kirsten a patiné avec Dylan Moscovitch de 2009 à 2014. Ils sont devenus champions canadiens en 2011. Kirsten est quatre fois championne canadienne en patinage en couple en tout, avec ses deux partenaires de patinage en couple. Ils ont concouru aux Championnats du monde ISU de patinage artistique à trois reprises ensemble, obtenu deux quatrièmes places en 2013 et 2014. En 2014, Kirsten et Dylan ont remporté la médaille d’argent dans l’épreuve par équipe de patinage artistique, aux Jeux olympiques d’hiver à Sotchi, en Russie, et se sont classés cinquièmes dans l’épreuve de patinage en couple.

Michael a patiné avec Margaret Purdy de 2007 à 2014. Ils ont connu du succès sur le circuit junior, remportant trois médailles dans la série du Grand Prix junior ISU et en se classant quatrièmes à la finale du Grand Prix junior ISU de patinage artistique, en 2012. Michael et Margaret ont été médaillés d’argent aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique, en 2013.

Kirsten déménage à Vancouver et a hâte de partager son amour du patinage dans sa nouvelle communauté. Elle est excitée d’explorer de nouveaux rôles dans la communauté du patinage artistique. Kirsten continuera à défendre la santé mentale des athlètes et encouragera, des gradins, la prochaine génération de patineurs.

Michael compte rester impliqué dans le sport et répandre son amour et sa passion pour le patinage artistique.

Des Canadiens remportent six médailles d’or à la Compétition internationale de patinage artistique pour adultes de l’ISU

OBERSTDORF, ALLEMAGNE – Pour la première fois en trois ans, des patineurs ont eu l’occasion de participer à la Compétition internationale de patinage artistique pour adultes de l’ISU, à Oberstdorf, en Allemagne. L’événement s’est déroulé du 23 au 28 mai 2022.

Depuis le début de la compétition de l’ISU en 2005 et au fil des ans, le Canada a été bien représenté, tant par le nombre de concurrents que par le nombre de médailles remportées. Cette année, le contingent canadien de six athlètes était plus petit que les années précédentes, mais les résultats ont été impressionnants, le Canada remportant six médailles d’or. Plus de 350 patineurs, qui représentaient 28 membres de l’ISU, ont participé à cette compétition.

Les patineurs canadiens suivants ont remporté des médailles dans leurs catégories respectives.

Anne Rousseau et Sylvain Gagnon

Médaillés d’or

Maureen Barnes – style libre bronze, femmes V / style libre artistique bronze, femmes V

Tracey Parker – style libre bronze, femmes III

Natasha Sopel – style libre maîtres, femmes II / style libre artistique maîtres, femmes II

Anne Rousseau et Sylvain Rousseau – style libre artistique adulte de patinage en couple

Autres résultats

Anne Rousseau – style libre bronze, femmes III – 6e place / style libre artistique bronze, femmes III – 4e place

Anne Rousseau et Sylvain Rousseau – danse sur tracé bronze – 4e place

Jonathan Keuhl – style libre argent, hommes II – 6e place / style libre artistique argent, hommes II – 5e place

Au cours des cinq jours de compétition, les patineurs ont concouru dans les catégories suivantes : style libre – femmes et hommes, style libre artistique – femmes et hommes, style libre et style libre artistique – patinage en couple, danse sur glace – danse sur tracé, danse rythmique et danse libre, ainsi que patinage synchronisé.

La prochaine compétition pour adultes de l’ISU aura lieu à Ottawa, Ont., du 21 au 24 septembre 2022. La compétition internationale de patinage artistique pour adultes de l’ISU retournera aussi à Oberstdorf, en Allemagne, du 15 au 20 mai 2023.

Pour des renseignements sur les compétitions de patinage artistique pour adultes de l’ISU, veuillez visiter www.isu.org.

Demandes de renseignements des médias
Diana Barkley
[email protected]
604-614-6624