#RestezChezVous: Trennt Michaud

Annulation du Sommet des glaces 2020, à Moncton, et changement de la tenue de l’assemblée générale annuelle

Conformément aux recommandations des gouvernements fédéral et provincial et compte tenu de la situation actuelle, relativement à l’éclosion de COVID-19, Patinage Canada a le regret d’annoncer que le Sommet des glaces de 2020, qui devait avoir lieu du 28 au 30 mai à Moncton, au Nouveau-Brunswick, a été annulé.

Nous planifions actuellement la tenue de l’assemblée générale annuelle (AGA) de Patinage Canada avec accès à distance, afin de permettre à nos membres de participer à l’AGA en ligne, au moyen de diffusion en direct. Les détails concernant la technologie de vote et l’assemblée, en général, seront fournis une fois qu’ils seront connus.

Ces décisions ont été prises dans l’intérêt de tous les participants, en raison des circonstances exceptionnelles que présente la pandémie de COVID-19 (coronavirus).

Patinage Canada continuera à surveiller de près la situation concernant la COVID-19 et s’engage à assurer la santé et la sécurité de tous ses membres et adhérents.

Nos remerciements à la section du Nouveau-Brunswick de Patinage Canada pour sa généreuse offre d’accueillir la famille canadienne du patinage, ce printemps.

Activités sanctionnées de Patinage Canada, suspendues en raison du COVID-19

Le 17 mars 2020

Chers membres et adhérents,

À la suite de la communication datée du 13 mars 2020, concernant la réaction de Patinage Canada à la COVID-19, la situation continue à changer comme nous nous y attendions et, par conséquent, nous avons révisé notre position.

Les événements des quelques derniers jours et semaines sont sans précédent et les gouvernements fédéral et provinciaux, ainsi que les administrations municipales, ont mis en application plusieurs nouvelles restrictions.

À compter du 19 mars 2020, toutes les activités et tous les programmes sanctionnés de Patinage Canada sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Nous reconnaissons l’immense travail accompli par nos sections, nos clubs et nos écoles de patinage cette saison. De nombreuses décisions difficiles sont prises en cette pandémie mondiale et la santé et la sécurité de tous nos membres sont notre priorité absolue. Patinage Canada continuera à surveiller de près la situation de la COVID-19 (coronavirus) et de fournir des mises à jour, au besoin.

Veuillez contacter votre club ou section directement si vous avez été touché par l’annulation d’activités, d’événements ou de compétitions, afin de vous renseigner au sujet de leur politique sur les annulations et les remboursements.

Comme toujours, veuillez suivre de bonnes pratiques d’hygiène, tel qu’il est mentionné, et prenez garde.

Une bonne hygiène peut aider à réduire le risque d’infection ou de propagation de l’infection à d’autres personnes. Veuillez utiliser les précautions suivantes :

  • lavez-vous souvent les mains avec du savon et de l’eau pendant au moins 20 secondes, surtout après avoir utilisé les toilettes et lors de la préparation d’aliments. Utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool si vous n’avez pas accès à du savon et de l’eau;
  • toussez ou éternuez dans un papier-mouchoir ou dans le pli de votre coude, non dans votre main. Dès que possible, jetez tout papier-mouchoir que vous avez utilisé dans une poubelle doublée d’un sac de plastique, puis lavez-vous les mains;
  • évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche avec des mains non lavées;
  • nettoyez souvent les surfaces fréquemment touchées avec des produits de nettoyage domestiques ou de l’eau de Javel diluée (une proportion de 9 parties d’eau et d’une partie d’eau de Javel est recommandée);
  • évitez les contacts physiques et de vous approcher trop près des autres, y compris les poignées de mains et les étreintes;
  • si vous êtes une personne en bonne santé, l’utilisation d’un masque n’est pas recommandée pour empêcher la propagation de COVID-19.

Si vous êtes malade ou avez tout symptôme d’une maladie respiratoire comme de la fièvre, de la toux ou de la difficulté à respirer, veuillez rester à la maison, consultez votre médecin ou les autorités de santé publique et suivez leurs instructions. Limitez les contacts avec autrui et évitez toute interaction avec des personnes malades.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à [email protected] ou par téléphone, au 1-888-747-2372, poste 703.

Le Canada se classe cinquième et sixième aux Championnats du monde juniors de patinage synchronisé de l’ISU

NOTTINGHAM, Angleterre – Nexxice, de Burlington, en Ontario, et Les Suprêmes, de St-Léonard, au Québec, ont terminé cinquième et sixième samedi aux Championnats du monde juniors de patinage synchronisé de l’ISU.

Fintastic, de la Finlande, a grimpé de la troisième place après le programme court de vendredi pour remporter la médaille d’or. Junost, de la Russie, a terminé deuxième et ses compatriotes Crystal Ice, troisième. Les équipes canadiennes ont conservé leurs mêmes rangs qu’après le programme court.

Il y avait 19 équipes.

Les patineuses de Nexxice étaient: Christina Au; Ninna Blom; Savanna Bosco; Kayleigh Cheung; Avery Clark; Alice Douplik; Vasiliki Kiriakou; Cassandra Leung; Natalie Leung; Kathyn Mallott; Abbey McMurray; Victoria Morgado; Noora Naatsari; Mya Napier; Matilda Nilsson; Soomin Oh; Miriam Pedrozo; Beatrice Sassi et Angela Yang.

Nexxice a terminé huitième l’an dernier.

« Nous avons montré qu’on est des combattantes » a déclaré Clark. « Nous avons dû surmonter beaucoup de choses cette saison et cela n’a pas été facile. Nous avons patiné en toute confiance. Nous avons eu beaucoup d’attaques. Nous avons atteint nos objectifs et fait ce que nous devions faire. »

Les patineuses pour les Suprêmes étaient: Solène Aymard; Émilie Beaucage; Julia Caponi; Alona Chabalin-Zea; Alice Cormier; Jade Deschenes; Thea Iulia Dimbu; Natasha Gligorijevic; Victoria Gligorijevic; Charlotte Grutter; Josephine Kawa; Astrid Kumpulainen; Audrey-Ann Lajeunesse; Audrey Landry; Mia Lasalle; Olivia Ronca; Simona Ronca; Lauren Santori; Frédérique Savard et Sara Squalli.

Elles ont égalé le résultat de l’année dernière.

« Nous avions une excellente équipe cette année et nous sommes fières de tous les souvenirs que nous avons créés ensemble, » a dit Deschênes. « Nous avons eu une belle semaine ici et nous nous sommes beaucoup amusées. »

Résultats: Championnats du monde juniors de patinage synchronisé de l’ISU 2020

Les Canadiennes classées cinquième et sixième après le programme court aux Championnats du monde juniors de patinage synchronisé de l’ISU

NOTTINGHAM, Angleterre – Nexxice de Burlington, en Ontario, et les Suprêmes de St-Léonard, sont cinquième et sixième après le programme court de vendredi aux Championnats du monde juniors de patinage synchronisé ISU.

Les équipes russes sont 1-2 avec Junost premier avec 76,09 et Crystal Ice deuxième avec 75,93. Fintastic, de Finlande, est troisième avec 73,79. Nexxice a inscrit 66,18 et les Suprêmes 62,42. Il y a 19 équipes.

Les patineuses de Nexxice sont: Christina Au; Ninna Blom; Savanna Bosco; Kayleigh Cheung; Avery Clark; Alice Douplik; Vasiliki Kiriakou; Cassandra Leung; Natalie Leung; Kathyn Mallott; Abbey McMurray; Victoria Morgado; Noora Naatsari; Mya Napier; Matilda Nilsson; Soomin Oh; Miriam Pedrozo; Beatrice Sassi et Angela Yang.

L’équipe junior championne des Championnats canadiens, NEXXICE, s’est qualifiée pour cet événement en obtenant une deuxième place à la compétition Winterfest 2020. L’an dernier, elle a fini au huitième rang aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2019. Cette saison, l’équipe a été médaillée de bronze à la California Cup et a obtenu une sixième place à la French Cup.

« Nous sommes très satisfaites de notre patin» a dit Napier. «Nous y sommes allées avec confiance et nous sommes anxieuses pour notre programme libre pour demain qui a été spécialement conçu pour ces championnats du monde. »

Les patineuses pour les Suprêmes sont:  Solène Aymard; Émilie Beaucage; Julia Caponi; Alona Chabalin-Zea; Alice Cormier; Jade Deschenes; Thea Iulia Dimbu; Natasha Gligorijevic; Victoria Gligorijevic; Charlotte Grutter; Josephine Kawa; Astrid Kumpulainen; Audrey-Ann Lajeunesse; Audrey Landry; Mia Lasalle; Olivia Ronca; Simona Ronca; Lauren Santori; Frédérique Savard et Sara Squalli.

Les Suprêmes, équipe junior médaillée d’argent des Championnats canadiens, se sont qualifiées pour cet événement en remportant la médaille d’or à la compétition Winterfest 2020. La saison dernière, Les Suprêmes ont terminé en sixième place aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2019. Cette saison, l’équipe qui représente le CPA Saint-Léonard a terminé en troisième place à la Lumiere Cup et septième à la French Cup.

La compétition se termine samedi avec le programme libre.

Résultats: Championnats du monde juniors de patinage synchronisé ISU 2020

L’ISU et l’USFSA annoncent l’annulation des Championnats du monde de patinage synchronisé 2020

Compte tenu de la situation relative à la COVID-19, qui affecte les événements sportifs partout dans le monde, la U.S. Figure Skating Association (USFSA) et l’Union internationale de patinage (ISU) ont annoncé l’annulation des Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2020. L’événement devait avoir lieu les 3 et 4 avril, à Lake Placid, NY, É.-U.

Avec la récente interdiction d’entrer aux États-Unis de voyageurs de 26 pays européens, des restrictions imposées par l’État de New York relativement aux rassemblements de masse et des préoccupations concernant la propagation de COVID-19, l’USFSA et l’ISU ont déterminé qu’il ne serait pas possible d’organiser l’événement.

Patinage Canada respecte et appuie la difficile décision d’annuler les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2020. Les Suprêmes, l’équipe championne au niveau senior des Championnats canadiens de patinage synchronisé 2020 et l’équipe médaillée d’argent, NEXXICE, devaient représenter le Canada à Lake Placid.

Patinage Canada félicite les deux équipes pour leurs performances exceptionnelles et de leurs réalisations cette saison.

Pour plus de renseignements sur les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2020, veuillez lire la déclaration de l’ISU qui se trouve ici.

Remboursement des billets des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020

Compte tenu de l’annulation des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020, prévus du 16 au 22 mars 2020, au Centre Bell, à Montréal, Patinage Canada travaille en étroite collaboration avec son fournisseur de billets partenaire, evenko, pour s’assurer que tous les acheteurs de billets sont remboursés le plus rapidement possible.

evenko contactera directement les acheteurs de billets, par courriel, pour leur donner des instructions en vue du remboursement.

evenko traitera les remboursements de la façon suivante :

  • les clients ayant acheté leurs billets via evenko.ca ou par téléphone recevront automatiquement un remboursement sur la carte de crédit utilisée pour faire l’achat;
  • les clients ayant acheté leurs billets en personne doivent retourner au point d’achat pour obtenir leur remboursement.

Veuillez noter que les remboursements peuvent prendre jusqu’à dix (10) jours ouvrables, selon les délais de traitement de l’institution financière.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le Centre Expérience Client par courriel à [email protected] ou par téléphone au 514-790-2525 ou au 1‑877‑668‑8269 (sans frais) et un agent se fera un plaisir de vous assister.

Patinage Canada tient à remercier ses partisans d’avoir acheté des billets pour les Championnats du monde. Nous attendions avec impatience d’accueillir et de présenter un événement de classe mondiale, à Montréal, ce que nous espérons faire à l’avenir.

Pour plus de renseignements sur l’annulation, veuillez consulter la déclaration de Patinage Canada.

Annulé: Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020

Compte tenu de l’incertitude entourant la propagation du virus COVID-19, Patinage Canada et l’Union internationale de patinage (ISU) ont été informés aujourd’hui, par le gouvernement du Québec qu’il a annulé les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020. L’événement devait avoir lieu du 16 au 22 mars2020, au Centre Bell, à Montréal.

Patinage Canada et l’Union internationale de patinage (ISU) ont suivi de près la position des autorités provinciales et fédérales sur la propagation du virus et respectent pleinement la difficile décision prise aujourd’hui. À l’instar des autorités, Patinage Canada et l’ISU s’engagent à assurer la santé et la sécurité des athlètes, des entraîneurs, des officiels, des bénévoles et des spectateurs.

De nombreux intervenants ont été touchés par l’annulation des championnats du monde et Patinage Canada et l’ISU communiqueront directement avec chaque groupe d’ici les quelques prochains jours. Tout partisan qui a acheté des billets directement du fournisseur officiel de billets Evenko recevra, en temps utile, des renseignements sur le processus de remboursement.

Patinage Canada, en partenariat avec le comité organisateur local, Patinage Québec et tous nos partenaires, attendait avec impatience l’accueil de l’événement prestigieux du patinage artistique, à Montréal. Nous vous remercions tous de vos efforts et de votre engagement alors que nous nous préparions à présenter un événement de classe mondiale.

Patinage Canada annonce le programme de la cérémonie d’ouverture des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020

Patinage Canada a le plaisir d’annoncer que les membres de l’équipe médaillée d’or, aux Jeux olympiques d’hiver de 2018, et d’autres patineurs canadiens légendaires participeront à la cérémonie d’ouverture des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020. La cérémonie d’ouverture aura lieu le premier jour de compétition, soit le mercredi 18 mars 2020, à 15 h 45 (HE), au Centre Bell de Montréal, au Québec.

Les médaillés olympiques canadiens Tessa Virtue, Scott Moir, Meagan Duhamel, Eric Radford, Kaetlyn Osmond, Patrick Chan, Joannie Rochette et Elvis Stojko, ainsi que le quadruple champion du monde Kurt Browning, exécuteront un numéro palpitant chorégraphié par Jeff Buttle, sur une musique composée par Eric Radford et Igor Vrabac, mettant en vedette Meira Alaraj, pour débuter la cérémonie d’ouverture.

De plus, Les Suprêmes senior, équipe championne canadienne de patinage synchronisé de 2020, et Nova senior, médaillée de bronze, présenteront des numéros chorégraphiés par Shae Zukiwsky, Ph. D. Ce printemps, Les Suprêmes représenteront le Canada aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé, à Lake Placid, aux États-Unis.

De fantastiques prestations de l’Orchestre symphonique de Montréal, du Cirque Éloize et des Petits Chanteurs du Mont-Royal s’ajouteront au programme.

Prochaine semaine, Patinage Canada accueillera le monde entier à Montréal, au Québec, pour créer l’histoire. Les billets d’une journée des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020 sont maintenant en vente et peuvent être achetés en ligne sur le site Web montreal2020.com, par téléphone au 1-855-310-2525 ou en personne à la billetterie du Centre Bell.

Équipes juniors de patinage synchronisé en Grande-Bretagne, en vue des Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2020

OTTAWA (ONT.) – Le Canada comptera deux équipes juniors de patinage synchronisé concourant aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2020, qui auront lieu à Nottingham, en Grande-Bretagne, les 13 et 14 mars 2020. Les Suprêmes junior et Nexxice junior représenteront le Canada à l’événement.

Les Suprêmes, équipe junior médaillée d’argent des Championnats canadiens, se sont qualifiées pour cet événement en remportant la médaille d’or à la compétition Winterfest 2020. La saison dernière, Les Suprêmes ont terminé en sixième place aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2019. Cette saison, l’équipe qui représente le CPA Saint-Léonard a terminé en troisième place à la Lumiere Cup et septième à la French Cup. L’équipe s’entraîne avec Marilyn Langlois, Pascal Denis, Kassandra Patenaude et Cathy Dalton.

L’équipe junior championne des Championnats canadiens, NEXXICE, s’est qualifiée pour cet événement en obtenant une deuxième place à la compétition Winterfest 2020. L’an dernier, elle a fini au huitième rang aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2019. Cette saison, l’équipe a été médaillée de bronze à la California Cup et a obtenu une sixième place à la French Cup. L’équipe s’entraîne avec Trish Perdue-Mills.

Joanne Shaw, de Guelph, Ont., fera fonction de chef de l’équipe canadienne à l’événement. Le Dr Ed Pilat, de Winnipeg, Man., et la physiothérapeute Paige Larson, de North Vancouver, C.‑B., représenteront le personnel médical canadien sur place. Karen Robertson, de Chelsea, Qc, sera l’officielle de l’équipe canadienne à l’événement et Susan Morriss, de Victoria, C.-B., sera l’officielle canadienne qui assistera à l’événement.

Pour plus de renseignements sur l’événement, veuillez visiter www.isu.org.