Patineurs canadiens en route pour l’Italie en vue du dernier arrêt du circuit du Grand Prix junior

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera quatre inscriptions, ce qui représente un total de six patineurs, au dernier arrêt du circuit du Grand Prix junior de 2019-2020. Équipe Canada comprendra une inscription chez les hommes, une inscription chez les femmes et deux inscriptions en danse sur glace. L’événement se déroulera du 2 au 5 octobre 2019, à Egna, en Italie.

Wesley Chiu, 15 ans, de Richmond, C.-B., sera la seule inscription canadienne dans la discipline masculine. La saison dernière, Wesley a remporté la médaille d’or, au niveau novice, au Défi Patinage Canada 2019, ce qui a été suivi du titre novice aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019. Il s’entraîne avec Keegan et Eileen Murphy, à Richmond, C.-B.

Kaiya Ruiter, 13 ans, de Calgary, Alb., sera la seule inscription canadienne dans la catégorie féminine. À son premier événement du GPJ, elle a terminé en onzième place. Elle s’entraîne avec Scott Davis et Jeff Langdon, à Calgary, Alb.

Natalie D’Alessandro, 15 ans, de Toronto, Ont., et Bruce Waddell, 17 ans, de Toronto, Ont., seront la première inscription canadienne en danse sur glace. Cette saison, l’équipe a raté de justesse le podium en Lettonie, obtenant une quatrième place. Tracy Wilson, Andrew Hallam et Joey Russell entraîneur Natalie et Bruce, à Toronto, Ont.

Olivia McIsaac, 17 ans, de Burlington, Ont., et Corey Circelli, 16 ans, de Toronto, Ont., représenteront aussi le Canada en danse sur glace. Le duo a terminé neuvième à Courchevel, plus tôt cette saison. Ils s’entraînent avec Andrew Hallam, à Toronto, Ont.

André Bourgeois, directeur de la Prochaine génération de Patinage Canada, et Manon Perron, de Boucherville, Qc, seront les chefs d’équipe à l’événement. La physiothérapeute Shirley Kushner, de Westmount, Qc, et Dr Ghislaine Robert, de Montréal, Qc, représenteront le personnel médical sur place. Andrea Derby, de Windsor, Ont., et Janice Hunter, de Vancouver, C.-B. seront les juges canadiennes à l’événement.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.isu.org.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU SEPTIÈME GPJ – EGNA, ITALIE

DISCIPLINE NOM ÂGE VILLE CLUB ENTRAÎNEUR
Hommes Wesley Chiu 15 ans Richmond, C.-B. CP Connaught Keegan Murphy / Eileen Murphy
Femmes Kaiya Ruiter 13 ans Calgary, Alb. Glencoe Club Scott Davis / Jeff Langdon
Danse sur glace Natalie D’Alessandro / Bruce Waddell 15 ans / 17 ans Toronto, Ont. / Toronto, Ont. Toronto CS & CC Tracy Wilson / Andrew Hallam / Joey Russell
Danse sur glace Olivia McIsaac / Corey Circelli 17 ans / 16 ans Burlington, Ont. / Toronto, Ont. Toronto CS & CC Andrew Hallam

Des danseurs canadiens gagnent leur première médaille dans un Grand Prix junior de l’ISU

ZAGREB, Croatie – Emmy Bronsard et Aissa Bouaraguia, de Montréal, sont montés pour la première fois sur le podium dans le circuit Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU, samedi, en danse lors de la sixième étape de la saison.

Maria Kazakova et Georgy Reviya, de Géorgie, ont gagné la médaille d’or avec 169,22 points, Sofya Tyutyunina et Alexander Shustitskiy, de Russie, ont terminé deuxièmes avec 154,39 et Bronsard et Bouaraguia troisièmes avec 149,97. Ils se sont aussi classés deuxièmes pour leur danse libre après avoir terminé troisièmes, vendredi, dans la danse rythmée.

« Nous croyons que nous aurions pu mieux patiner dans les deux programmes, mais c’est un grand pas d’obtenir cette médaille, a dit Bronsard. Ce que j’ai aimé a été notre habileté à corriger des erreurs sur la glace d’une manière en douceur qui n’était pas très visible. »

Nadiia Bashynska et Peter Beaumont, d’Ajax, en Ontario, ont gagné un rang au classement en terminant quatrièmes derrière leurs compatriotes avec 147,07.

Chez les femmes, Haein Lee, de Corée du Sud, a terminé devant deux Russes pour remporter la victoire. Alison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, a grimpé de la huitième à la septième place en tout.

Lors de la première compétition de la saison le mois dernier, Schumacher s’était classée 18e.

« Je suis vraiment satisfaite des améliorations que j’ai faites, a-t-elle dit. La constance dans les entraînements et les échauffements a vraiment rapporté. »

La prochaine étape du circuit aura lieu de jeudi à samedi à Egna, en Italie.

Fournier-Beaudry et Sorensen sont champions en danse au Trophée Nebelhorn

OBERTSDORF, Allemagne – Laurence Fournier-Beaudry et Nikolaj Sorensen, de Montréal, ont obtenu leur première victoire internationale, samedi, en gagnant la danse au Trophée Nebelhorn de patinage artistique.

La compétition est la cinquième étape de la Série Challenger de l’ISU, une série de compétitions qui sert de préparation pour la prochaine saison du Grand Prix.

Fournier-Beaudry et Sorensen ont amélioré leur meilleure note internationale précédente par près de 12 points avec 201,00 points. Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker, des É.-U., ont terminé deuxièmes avec 192,47 et leurs compatriotes Christina Carreira et Anthony Ponomarenko troisièmes avec 190,35.

« Cela montre vraiment que quand vous vous engagez envers quelque chose, vous pouvez faire en sorte que de grandes choses se produisent, a dit Sorensen. Tout n’est pas parfait, mais nous sommes très heureux d’avoir pu patiner et exécuter deux vraiment bons programmes. »

Plus tôt ce mois-ci, ils avaient remporté la médaille d’argent au Trophée Lombardia en Italie et il y a deux saisons celle de bronze au Trophée Finlandia. Le couple de vétérans s’est classé 10e aux championnats du monde le printemps dernier.

« Avoir tous nos coéquipiers dans la foule qui nous encourageaient puisque nous étions dans la dernière épreuve a été vraiment spécial, a ajouté Fournier-Beaudry. Cela nous rend encore plus humbles et heureux de faire partie de cette famille. »

Haley Sales, de Kelowna, en C.-B., et Nikolas Wamsteeker, de Langley, en C.-B., sont demeurés 11es.

C’était la deuxième médaille d’or du Canada dans cette compétition. Vendredi, Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont gagné en couples.

Moore-Towers et Marinaro gagnent une médaille d’or dans une compétition préparatoire pour le Grand Prix

OBERTSDORF, Allemagne – Les champions canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont lancé leur saison internationale en remportant une médaille d’or, vendredi, en couples, dans le Trophée Nebelhorn de patinage artistique.

La compétition est la cinquième étape de la Série Challenger de l’ISU, une série de compétitions qui sert de préparation pour la prochaine saison du Grand Prix.

Les Canadiens, septièmes aux championnats du monde le printemps dernier, ont obtenu 210,35 points alors qu’ils ont frôlé leur meilleure note internationale de 211,05. Alexa Scimeca Knierim et Chris Knierim, des É.-U., ont terminé deuxièmes, vendredi, avec 202,41 et Tae Ok Ryom et Ju Sik Kim, de Corée du Nord, troisièmes avec 183,02.

« Nous sommes définitivement heureux pour une compétition en septembre, a dit Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario. Nous connaissons les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer. Nous apprenons encore dans notre programme quels points ont besoin d’être ajustés. Nous voulons être compétitifs contre les meilleurs cette année et c’est un bon point de départ. »

Chez les hommes, le champion canadien Nam Nguyen, de Toronto, a exécuté le deuxième meilleur programme libre pour se hisser de la neuvième à la quatrième place en tout.

Maka Ignatove, de Russie, a aussi effectué une spectaculaire remontée à partir de la septième place pour remporter la médaille d’or avec 220,51 points. Koshiro Shamada, du Japon, a obtenu celle d’argent avec 214,98 et Alexey Bichenko d’Israël, celle de bronze avec 214,70.

Nguyen a rapidement oublié ses problèmes du programme court de jeudi et a terminé avec 209,84.

« Je me sentais mieux physiquement et mentalement aujourd’hui, a dit Nguyen à propos de son programme libre. J’ai pu me prendre en main et faire ce que je suis supposé faire. En tenant compte d’à quel point le programme court a été mauvais, je suis pas mal heureux de ce que j’ai fait dans le programme long. »

En danse, Laurence Fournier-Beaudry et Nikolaj Sorensen, de Montréal, sont en première place après la danse rythmée de vendredi

Fournier-Beaudry et Sorensen ont obtenu 81,16 points. Christina Carreira et Anthony Ponomarenko, des É.-U., sont deuxièmes avec 76,99 et Olivia Smart et Adrian Diaz, d’Espagne, troisièmes avec 75,80.

Haley Sales, de Kelowna, en C.-B., et Nikolas Wamsteeker, de Langley, en C-B., sont 11es.

La compétition se terminera samedi avec la danse libre.

Résultats complets: Nebelhorn Trophy 2019

Stephen Gogolev se classe cinquième dans un Grand Prix junior de l’ISU

ZAGREB, Croatie – Stephen Gogolev, de Toronto, a pris la cinquième place chez les hommes dans la Coupe de Croatie, vendredi, lors de la sixième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

La Russie a gagné les médailles d’or et d’argent avec Andrei Mozalev premier avec 236,44 points et Artur Danielian deuxième avec 223.82. Shun Sato, du Japon, a terminé troisième avec 219,69.

Âgé de 14 ans, Gogolev, champion de la finale du Grand Prix junior l’an dernier, était sixième après le programme court de jeudi et il a produit le cinquième meilleur programme libre pour grimper d’un rang au classement général.

Patinant au son d’un potpourri de Peter Gabriel, il a connu un excellent début et une solide fin dans son programme libre en réussissant un triple Axel, un quadruple Salchow et une combinaison triple flip-triple boucle piquée. C’est alors qu’il a éprouvé des difficultés, exécutant des simples lors de deux sauts avant de terminer avec deux combinaisons réussies.

Aleksa Rakic, de Burnaby, en C.-B., a terminé 12e. Gogolev et Rakic s’étaient classés deuxièmes dans leur assignation respectivement dans le Grand Prix plus tôt cette saison.

En couples, Iuliia Artemeva et Mikhail Nazarychev ont conduit la Russie à un doublé.

Chloé Panetta, de Laval, au Québec, et Benjamin Mimar, de Terrebonne, au Québec, ont terminé huitièmes et Patricia Andrew, de London, en Ontario, et Zachary Daleman, de Newmarket, en Ontario, 10e.

Les espoirs de médaille du Canada reposent sur la danse avec deux couples qui sont dans la course aux médailles après la danse rythmée de vendredi.

Maria Kazakova et Georgy Reviya, de Géorgie, sont premiers avec 65,97 points. Sofya Tyutyunina et Alexander Shustitskiy, de Russie, sont deuxièmes avec 64,34 tandis qu’Emmy Bronsard et Aissa Bouaraguia, de Montréal, suivent avec un record personnel de 59,63.

Nadiia Bashynska et Peter Beaumont, d’Ajax, en Ontario, sont tout juste derrière en cinquième place avec 58,41.

Alison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, est huitième après le programme court féminin de jeudi.

Le programme libre féminin et la danse libre auront lieu samedi.

Résultats complets: ISU JGP Croatia Cup 2019

Patineurs canadiens en Allemagne pour le Trophée Nebelhorn

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera quatre inscriptions, ce qui représente un total de sept patineurs au trophée Nebelhorn 2019, à Oberstdorf, en Allemagne. Le Canada aura une inscription chez les hommes, une inscription en patinage en couple et deux inscriptions en danse sur glace, au cinquième événement de la série Challenger 2019 de l’ISU, qui se tiendra du 25 au 28 septembre 2019.

Le champion national des Championnats canadiens, Nam Nguyen, 21 ans, d’Ajax, Ont., sera la seule inscription de la catégorie masculine à l’événement. La saison dernière, il a été médaillé d’or à la U.S. International Figure Skating Classic. Il a terminé en cinquième place au Trophée mondial par équipe ISU 2019 (équipe) et 16e aux Championnats du monde ISU de patinage artistique. Nam s’entraîne avec Robert Burk, au Richmond Hill Training Centre.

Les champions nationaux des Championnats canadiens, Kirsten Moore-Towers, 27 ans, de St. Catharines, Ont., et Michael Marinaro, 27 ans, de Sarnia, Ont., seront l’équipe de patinage en couple représentant le Canada à l’événement. La saison dernière, ils ont terminé en troisième place aux Internationaux Patinage Canada et deuxièmes aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique. L’équipe a aussi obtenu une septième place aux Championnats du monde ISU de patinage artistique. Ils s’entraînent avec Bruno Marcotte, à Oakville, Ont.

Laurence Fournier-Beaudry, 27 ans, de Lasalle, Qc, et Nikolaj Sorensen, 30 ans, de Copenhague, au Danemark, seront la première inscription canadienne en danse sur glace. Cette saison, l’équipe a été médaillée d’argent au Trophée Lombardia 2019. Les médaillés de bronze nationaux de 2019 ont terminé au sixième rang aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique et au 10e rang aux Championnats du monde ISU de patinage artistique, la saison dernière. Ils s’entraînent avec Marie‑France Dubreuil, Patrice Lauzon et Romain Haguenauer, à Montréal, Qc.

Haley Sales, 22 ans, de Kelowna, C.-B., et Nikolas Wamsteeker, 22 ans, de Langley, C.-B. seront la deuxième inscription canadienne en danse sur glace. La saison dernière, l’équipe s’est classée quatrième à la U.S. International Figure Skating Classic et neuvième aux Internationaux Patinage Canada. Aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019, ils ont terminé en quatrième place. Haley et Nikolas s’entraînent avec Megan Wing et Aaron Lowe, à Burnaby, C.-B.

Mike Slipchuk, directeur, Haute performance, de Patinage Canada, sera le chef d’équipe à l’événement. Shae Zukiwsky, Ph. D., directeur principal, Excellence de la performance, sera l’officiel de l’équipe à l’événement. Le physiothérapeute Scott Fraser, de Kingston, Ont., représentera le personnel médical sur place.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.isu.org.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU TROPHÉE NEBELHORN 2019 – OBERSTDORF, ALLEMAGNE

DISCIPLINE NOM ÂGE VILLE CLUB ENTRAÎNEUR
Hommes Nam Nguyen 21 ans Ajax, Ont. Richmond Hill Training Centre Robert Burk
Patinage en couple Kirsten Moore-Towers / Michael Marinaro 27 ans / 27 ans St.Catharines, Ont. / Sarnia, Ont. CP St. Catharines / CP Point Edward Bruno Marcotte
Danse sur glace Laurence Fournier Beaudry / Nikolaj Sorensen 27 ans / 30 ans Lasalle, Qc / Copenhague, Danemark CPA Ville de Mont-Royal / CPA Ville de Mont-Royal Marie-France Dubreuil / Patrice Lauzon / Romain Haguenauer
Danse sur glace Haley Sales / Nikolas Wamsteeker 22 ans / 22 ans Kelowna, C.-B. / Burnaby, C.-B. CP Kelowna / Champs International Skating Centre of BC Megan Wing / Aaron Lowe

Billets d’une journée pour les Championnats du monde ISU de patinage artistique

OTTAWA (ONT.) – Les billets d’une journée pour les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020 seront mis en vente ce mercredi 25 septembre 2019, à 10 h (HE). Les championnats auront lieu l’an prochain, du 16 au 22 mars 2020, au Centre Bell, à Montréal, Québec, Canada.

Les billets peuvent être achetés en ligne, sur le site Web https://montreal2020.com/fr/billets/, par téléphone au 1-877-668-8269 ou en personne à la billetterie du Centre Bell.

Les billets pour la compétition sont offerts à compter de 129 $ (billet de 110 $ + frais du site de 19 $) et les prix varient selon les journées.

Montréal est l’une des villes mondiales les plus dynamiques et les partisans auront l’occasion de voir ce qu’il y a de meilleur au monde et de découvrir la joie de vivre des championnats du monde et de la ville de Montréal!

RENSEIGNEMENTS SUR LES BILLETS
Les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020 offriront six différents niveaux de forfaits de billets de jour, dans les sections 100 et 200, au Centre Bell. Pour voir une carte du site, veuillez cliquer ici.

Le système de billetterie du Centre Bell compte deux façons d’acheter des billets :

  • le « meilleur offert », pour lequel le système sélectionne ce qu’il estime être le meilleur billet disponible;
  • le « choix d’une section », pour lequel le système sélectionne la meilleure place disponible dans une section particulière (selon la disponibilité).

Chaque billet d’une journée offre l’accès à la compétition de la journée et aux séances d’entraînement en début de journée (sauf la séance d’entraînement du gala de dimanche qui est fermée au public).

*Tous les prix sont en dollars canadiens.

Les partisans peuvent ajouter un sac du suprême partisan à leur commande de billet. Ce sac comprend un programme souvenir, une épinglette commémorative du championnat, une couverture de marque de qualité et un élégant sac fourre-tout, pour la somme de 110 $ (billet de 100 $ + 10 $ de frais du site). Les sacs du suprême partisan peuvent être commandés jusqu’au 1er novembre 2019.

RENSEIGNEMENTS SUR L’ÉVÉNEMENT
Événement tenu annuellement à divers endroits dans le monde, les Championnats du monde ISU de patinage artistique attirent plus de 300 millions de téléspectateurs, à l’échelle internationale, et mettent en vedette 200 des meilleurs athlètes de 50 pays dans quatre disciplines : hommes, femmes, patinage en couple et danse sur glace. Un événement de cette envergure ne pourrait avoir lieu sans la contribution du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec, de la ville de Montréal et de Tourisme Montréal.

Les Championnats du monde de 2020 marqueront la onzième fois que le Canada accueille ces championnats et la deuxième fois que Montréal est la ville hôte, les ayant accueillis la dernière fois en 1932, année qui était aussi la toute première fois que le Canada présentait l’événement. C’est en 2013 que les Championnats ont eu lieu la dernière fois au Canada, à London, en Ontario.

Des patineurs canadiens se rendent en Croatie pour le sixième arrêt du Grand Prix junior

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera sept inscriptions, ce qui représente un total de 11 patineurs au sixième arrêt du circuit du Grand Prix junior ISU 2019, à Zagreb, en Croatie. Le Canada aura deux inscriptions chez les hommes, une inscription chez les femmes, deux inscriptions en patinage en couple et deux inscriptions en danse sur glace. L’événement aura lieu du 25 au 28 septembre 2019.

Stephen Gogolev, 14 ans, de Toronto, Ont., sera la première inscription canadienne dans la discipline masculine. Cette saison, Stephen a terminé en deuxième place à Lake Placid. La saison dernière, il a été médaillé d’or à Bratislava et à la finale du Grand Prix junior 2019. Il s’entraîne avec Rafael Arutyunan et Lee Barkell, à Irvine, aux États-Unis.

Aleksa Rakic, 14 ans, de Burnaby, C.-B., sera la deuxième inscription chez les hommes. Il a remporté une médaille d’argent, cette saison, à Courchevel. La saison dernière, Aleksa a obtenu une huitième place à Bratislava et une sixième place à Ostrava. Il s’entraîne avec Joanne McLeod, à Burnaby, C.-B.

Alison Schumacher, 16 ans, de Tecumseh, Ont., sera la seule inscription canadienne de la discipline féminine. Cette saison, Alison était 18e à Courchevel. La saison dernière, elle s’est classée en neuvième place au GPJ à Bratislava et 12e au GPJ au Canada. Elle s’entraîne avec Brian Orser, Tracy Wilson et Joey Russell, à Toronto, Ont.

Patricia Andrew, 14 ans, de London, Ont., et Zachary Daleman, 19 ans, de Newmarket, Ont., seront la première des deux inscriptions canadiennes en patinage en couple. Cette saison, l’équipe s’est classée huitième en Russie. Ils s’entraînent avec Alison Purkiss et Bryce Davison, à Brantford, Ont.

Chloé Panetta, 16 ans, de Laval, Qc, et Benjamin Mimar, 18 ans, de Terrebonne, Qc, seront la deuxième inscription canadienne en patinage en couple. La saison dernière, ils ont terminé au neuvième rang au GPJ au Canada et au quatrième rang au niveau junior aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019. L’équipe s’entraîne avec Richard Gauthier, à Saint-Léonard, Qc.

Emmy Bronsard, 14 ans, de Montréal, Qc, et Aissa Bouaraguia, 18 ans, de Montréal, Qc, seront la première inscription canadienne en danse sur glace. Cette saison, ils ont obtenu une quatrième place à Courchevel. La saison dernière, sur le circuit du GPJ, l’équipe était quatrième à Ostrava et sixième à Erevan. Patrice Lauzon, Marie-France Dubreuil, Pascal Denis et Romain Haguenauer entraînent Emmy et Aissa à Montréal, Qc.

Nadiia Bashynska, 15 ans, d’Ajax, Ont., et Peter Beaumont, 18 ans, d’Ajax, Ont., seront la deuxième inscription canadienne en danse sur glace. Ils ont gagné la médaille de bronze au GPJ en Russie, cette saison. La saison dernière, ils ont terminé en neuvième place à Bratislava et en première place à la compétition Lake Placid Ice Dance International. L’équipe s’entraîne avec Carol et Jon Lane, Juris Razgulajevs et Marc-André Servant, à Scarboro, Ont.

André Bourgeois, directeur de la Prochaine génération de Patinage Canada, et Marie Bowness, de Chester, N.-É., seront les chefs d’équipe à l’événement. Le Dr Edward Pilat, de Winnipeg, Man., et la physiothérapeute Meghan Shewchuk, de Lloydminster, Alb., représenteront le personnel médical sur place.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.isu.org.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU SIXIÈME GPJ – ZAGREB, CROATIE

DISCIPLINE NOM ÂGE VILLE CLUB ENTRAÎNEUR
Hommes Stephen Gogolev 14 ans Toronto, Ont. Great Parks Ice & Five Points Arena Rafael Arutyunan / Lee Barkell
Hommes Aleksa Rakic 14 ans Burnaby, C.-B. Champs International Skating Club of B.C. Joanne McLeod
Femmes Alison Schumacher 16 ans Tecumseh, Ont. Toronto CS & CC Brian Orser / Tracy Wilson / Joey Russell
Patinage en couple Patricia Andrew / Zachary Daleman 14 ans / 19 ans London, Ont. / Newmarket, Ont. Brantford Competitive Skating Centre Alison Purkiss / Bryce Davison
Patinage en couple Chloe Panetta / Benjamin Mimar 16 ans / 18 ans Laval, Qc / Terrebonne, Qc CPA Saint-Léonard Richard Gauthier
Danse sur glace Emmy Bronsard / Aissa Bouaraguia 14 ans / 18 ans Montreal, Qc / Montreal, Qc École de patinage Montréal international Romain Haguenauer
Danse sur glace Nadiia Bashynska / Peter Beaumont 15 ans / 18 ans Ajax, Ont. / Ajax, Ont. CPA Scarboro Carol Lane / Jon Lane / Juris Razgulajevs / Marc-André Servant

Soucisse et Firus remportent la médaille de bronze à la Classique internationale de patinage artistique des É.-U.

SALT LAKE CITY – Cette fois il n’y a pas eu de mésaventure pour Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Shane Firus, de North Vancouver, quand ils ont remporté la médaille de bronze, samedi, en danse à la Classique internationale de patinage artistique des É.-U.

La compétition était la troisième étape du circuit Challenger 2019 de l’Union internationale de patinage (ISU).

Les É.U. ont réussi un doublé avec Madison Chock et Evan Bates qui ont obtenu la médaille d’or avec 202,40 points et Christina Carreira et Anthony Ponomarenko qui ont terminé deuxièmes avec 188,47. Soucisse et Firus, aussi troisièmes après la danse rythmée de vendredi, ont suivi avec 181,39.

La semaine dernière à la Classique internationale d’automne à Oakville, en Ontario, les Canadiens étaient deuxièmes après la danse rythmée, mais Firus avait chuté dans la danse libre, faisant descendre le couple en cinquième place en tout.

« Nous avons fait ce que nous faisons à l’entraînement et nous en sommes heureux, a dit Firus à propos de la performance de samedi. Nos notes s’améliorent. »

Molly Lanaghan et Dmitre Razgulajevs, d’Ajax, en Ontario, sont demeurés quatrièmes avec 154,13 points.

Chez les femmes, Satoko Miyahara, du Japon, a gagné la médaille d’or. Young You, de Corée du Sud, a terminé deuxième et Amber Glenn, des É.-U., troisième.

Hannah Dawson, de Vankleek Hill, en Ontario, et Alicia Pineault, de Varennes, au Québec, se sont classées sixième et septième.

Résultats complets: 2019 U.S. International Figure Skating Classic

Les danseurs canadiens terminent quatrièmes dans un Grand Prix junior de l’ISU

GDANSK, Pologne – Miku Makita et Tyler Gunara, de Vancouver, ont amélioré leur note et égalé leur résultat par rapport à leur dernière participation à un Grand Prix junior de l’ISU en danse, samedi, lors de la cinquième étape du circuit.

Avonley Nguyen et Vadym Kolesnik, des É.-U., ont remporté la médaille d’or avec 174,68 points. Loicia Demougeot et Théo le Mercier, de France, ont terminé deuxièmes avec 162,70 et Ekaterina Katashinskaia et Aleksandr Vaskovich, de Russie, troisièmes avec 162,19.

Makita et Gunara ont obtenu 154,11 points, ce qui a amélioré la note de 149,63 qu’ils ont obtenue il y a trois semaines lors de la deuxième étape à Lake Placid où ils se sont aussi classés quatrièmes.

« Nous devions patiner de notre mieux pour nous classer de nouveau parmi les quatre premiers, a dit Gunara. C’est bon de voir qu’à seulement notre deuxième compétition internationale nous nous sommes améliorés. »

Jessica Li, de Brossard, au Québec, et Jacob Richmond, de Toronto, ont terminé neuvième.

Chez les hommes, Joseph Phan, de Laval, au Québec, était tout sourire après un programme libre très amélioré pour terminer cinquième en tout avec 207,70 points. Daniil Samsonov, de Russie, a gagné la médaille d’or avec 250,51. Yuma Kagiyama, du Japon, a terminé deuxième avec 245,35 et Daniel Grassl, d’Italie, troisième avec 228,64.

Phan s’est classé quatrième pour son programme libre. Patinant au son du cinquième Concerto pour piano de Beethoven, il a commencé avec une combinaison quadruple-triple boucle piquée, suivie par un triple Axel et un triple flip. Il y a deux semaines à Riga il était tombé lors de son triple Axel et le programme avant déraillé à partir de là.

«C’était un grand pas en avant par rapport à mon premier Grand Prix cette saison, a déclaré Phan. «J’ai pu rester concentré et me concentrer sur chaque élément beaucoup mieux.»

Corey Circelli, de Toronto, a terminé 10e avec un record personnel de 172,72 et quatre rangs plus haut qu’à ses débuts internationaux à Riga.

« Je dois me pousser plus quand je suis sur la glace et vraiment tout donner, a dit Circelli. Je n’ai pas montré suffisamment de confiance ou de vitesse dans mes programmes. Il y a sept patineurs qui ont obtenu plus de 200 points, donc c’était définitivement la compétition la plus forte à laquelle j’ai participé dans ma vie. »

La sixième étape du circuit aura lieu de jeudi à samedi à Zagreb, en Croatie.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1920/jgppol2019/

Soucisse et Firus sont troisièmes après la danse rythmée à la Classique internationale de patinage artistique des É.-U.

SALT LAKE CITY, Utah – Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Shane Firus, de North Vancouver, sont en troisième place après la danse rythmée de vendredi à la Classique internationale de patinage artistique des É.-U.

La compétition est la troisième étape du Circuit Challenger de l’Union internationale de patinage (ISU) 2019.

Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., sont en tête en danse avec 80,18 points et leurs compatriotes Christina Carreira et Anthony Ponomarenko sont deuxièmes avec 77,18. Soucisse et Firus, cinquièmes la semaine dernière à la Classique internationale d’automne à Oakville, suivent avec 71,33.

Molly Lanaghan et Dmitre Razgulajevs, d’Ajax, en Ontario, sont quatrièmes avec 58,26.

Après le programme court chez les femmes, Hannah Dawson, de Vankleek Hill, en Ontario, est cinquième et Alicia Pineault, de Varennes, au Québec, septième.

Chez les couples, la compétition s’est terminée et Ashley Cain-Gribble et Timothy Leduc, des É -U., ont remporté la médaille d’or.

Camille Ruest, de Rimouski, au Québec, et Andrew Wolfe, de Calgary, ont terminé septièmes, Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, de Lévis, au Québec, huitièmes et Nadine Wang et Francis Boudreau-Audet, de Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec, neuvièmes.

« Nous croyons que nous avons exécuté une meilleure performance que lors de notre dernière participation ici, a dit Wolfe. Notre programme court a été incroyable. Cela a été un peu plus difficile dans le long avec quelques erreurs ici et là, mais globalement nous avons fait un pas en avant dans notre saison. »

La compétition se terminera samedi avec le programme libre féminin et la danse libre.

Résultats complets: 2019 U.S. International Figure Skating Classic

Les champions canadiens novices sont sixièmes à leurs débuts internationaux

GDANSK, Pologne – Les champions canadiens novices Kelly Ann Laurin, de Saint-Jérôme, au Québec, et Loucas Ethier, de St-Eustache, au Québec, se sont classés sixièmes en couples pour conclure leurs débuts internationaux, vendredi, lors de la cinquième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Apollinariia Panfilova et Dmitry Rylov, de Russie, ont gagné la médaille d”or devant Kate Finster et Balazs Nagy, des É.U., deuxièmes, et Annikn Hocke et Robert Kunkel, d’Allemagne, troisièmes.

Laurin et Ethier étaient septièmes après le programme court de jeudi et se sont classés sixièmes dans le programme libre.

« Pour nous, c’était vraiment une question d’expérience, a dit Ethier. C’était excitant de voir les concurrents des autres pays et nous pensons que nous avons très bien patiné. »

Camille Perrault, d’Orford, au Québec, et William St-Louis, de Shawinigan, ont terminé neuvièmes.

« C’était un nouveau monde pour nous de concourir à ce niveau, a dit St-Louis. Je pense que nous avons bien patiné malgré un environnement très différent. »

Alysa Liu, des É.-U., a obtenu la médaille d’or chez les femmes. Viktoria Vasilieva, de Russie, a terminé deuxième et sa compatriote Anastasia Tarakanova troisième. Amelia Orzel, de Woodbridge, en Ontario, s’est classée 14e.

« Je suis vraiment heureuse de la manière dont j’ai patiné, a dit Orzell, aussi à ses débuts dans le Grand Prix junior. C’était une expérience fantastique et j’ai reçu tellement de soutien et je suis reconnaissante d’être ici. »

En danse, Miku Makita et Tyler Gunara, de Vancouver, sont en quatrième place à moins de deux points du podium avec 62,25 points. Avonley Nguyen et Vadym Kolesnik, des É.-U., sont premiers avec 69,20, Loicia Demougeot et Théo le Mercier, de France, sont deuxièmes avec 65,82 et Ekaterina Katashinskaia et Aleksandr Vaskovich, de Russie, troisièmes avec 64,23.

Jessica Li, de Brossard, au Québec, et Jacob Richmond, de Toronto sont septièmes avec 56,48.

Après le programme court masculin de jeudi, Joseph Phan, de Laval, au Québec, est sixième et Corey Circelli, de Toronto, neuvième.

La compétition se terminera samedi avec la danse libre et le programme libre masculin.

Résultats complets: ISU JGP Baltic Cup 2019