HENRY BURRIS
CONFÉRENCIER D’HONNEUR

Henry Armand Burris est un ancien quart-arrière professionnel de football, qui a surtout joué dans la Ligue canadienne de football (LCF), de 1998 à 2016. Il a remporté trois championnats de la Coupe Grey, deux avec les Stampeders de Calgary, en 1998 et 2008, et un championnat avec le Rouge et Noir d’Ottawa, en 2016. Henry a remporté le prix du joueur le plus remarquable de la LCF, en 2010 et 2015. À sa retraite, Henry était le troisième au classement pour les verges de passes complétées et de passes de touchés de tous les temps de la LCF. Pendant son séjour au Canada, il a aussi été membre des Roughriders de la Saskatchewan et des Tiger-Cats de Hamilton. Henry a également passé du temps dans la Ligue nationale de football avec les Bears de Chicago et les Packers de Green Bay. Avant sa carrière professionnelle, il a joué au football universitaire avec les Owls de Temple. Étudiant à l’Université Temple (1993-1996), Henry a enregistré vingt records universitaires, au cours de sa carrière de quatre ans, et détient toujours deux records dans un match unique des Owls, pour les verges de gains par la passe (445) et le total offensif (502), établis à l’Université de Pittsburgh, en 1996. Il a terminé deuxième de tous les temps au classement universitaire de la Big East Conference, avec 7 495 verges de gains par la passe. Henry a aussi été intronisé, en 2018, à l’Athletics Hall of Fame de l’Université Temple. Étudiant à l’école secondaire Spiro, à Oklahoma, il a remporté quatre écussons d’honneur du sport universitaire, au football, en athlétisme, au basketball et au baseball. À la fin de ses études secondaires, il a été nommé joueur offensif de football de l’année d’Oklahoma. De façon plus importante encore, Henry a épousé sa petite amie à l’université, Nicole, qui était une joueuse étoile américaine de crosse au champ, alors qu’elle était à l’Université Temple. Ensemble, ils ont deux fils, Armand et Barron.
Cynthia Appiah

(elle) Cynthia Appiah était une athlète exceptionnelle de lancer du poids et du marteau à l’Université York, avant d’être initiée au bobsleigh en 2011. Cynthia a connu une saison hors pair de recrue à la Coupe du monde, où elle a contribué aux médailles d’or et de bronze de la double championne olympique, Kaillie Humphries, avec la pilote recrue Alysia Rissling à sa toute première médaille de bronze à la Coupe du monde. Freineuse suppléante d’Équipe Canada aux Jeux olympiques de 2018, à PyeongChang, Cynthia tentera maintenant d’entrer dans l’histoire en tant que pilote de monobob, aux Jeux olympiques de 2022. En 2019, ses pairs de Bobsleigh Canada lui ont décerné le prix L. Lamont Gordon.
DEBRA ARMSTRONG

Chef de la Direction général, Patinage Canada
Uzoma Asagwara

(iel) Antérieurement, iel jouait au basketball pour l’Université de Winnipeg et l’équipe nationale canadienne de basketball. Uzoma occupe actuellement le poste élu de membre de l’Assemblée législative du Manitoba, en plus de lutter et d’être porte-parole pour la justice sociale.
Anna Aylwin

Anna Aylwin a obtenu une maîtrise ès sciences de l’Université de Calgary sous la supervision de David Smith. Sa thèse portait sur la recherche en entraînement de force maximale pour les athlètes d’endurance. Elle s’est jointe à l’Institut canadien du sport de Calgary en 2011, au poste conseillère en force et physiologie. Elle a travaillé dans le repérage des talents et en préparation physique pour le saut à ski en tant qu’entraîneure en chef pour les athlètes des sports nordiques (biathlon, cross-country et paranordique) des équipes nationales et de perfectionnement. Après avoir eu un enfant en 2017, elle a continué de travailler avec les athlètes des sports paranordiques et est devenue préparatrice physique en chef pour Patinage Canada. Elle a collaboré étroitement avec Ravi Walia, Patrick Chan et Kaetlyn Osmond, lors de la préparation pour les Jeux olympiques de 2018. Son expertise réside dans les stratégies d’optimisation des mouvements, le perfectionnement des capacités de mouvement de base et l’intégrité structurelle, surtout dans les sports d’endurance et artistiques. Elle enseigne également la préparation physique dans le cadre du diplôme avancé en entraînement et elle est anthropométriste en chef pour l’Institut. Elle est mère de deux enfants, adore tous les sports et toutes les nourritures.
Elladj Baldé

(il/lui) Elladj a été membre de l’équipe canadienne de patinage artistique de 2007 à 2018 et champion junior canadien de 2008. Il s’est retiré du patinage de compétition en 2018. Elladj est le fondateur de Skate Global et cofondateur et président de la Figure Skating Diversity & Inclusion Alliance (FSDIA).
TED BARTON

Ted est directeur général du patinage en Colombie-Britannique. Il possède une vaste expérience de la production d’événements et de vidéos, ainsi que de la diffusion en direct. Il aide Patinage Canada et l’Union internationale de patinage (ISU) à ces égards. Ted est également un ancien spécialiste technique de patinage en simple et en couple de l’ISU, ainsi qu’un responsable des données et de la reprise vidéo de l’ISU.
Lisa Carriere

Lisa possède une expérience diversifiée en sciences, en affaires et en athlétisme, détenant une maîtrise ès sciences de l’Université York et un titre en physiologie de l’exercice, en plus de faire carrière depuis plus de 25 ans en patinage artistique synchronisé, à titre d’athlète et d’entraîneure-conseil d’Équipe Canada. En 2016, Lisa a fondé OneTeamMVMT, un organisme à but non lucratif de portée mondiale, qui vise à combler certaines lacunes cruciales en patinage synchronisé, à savoir la nécessité d’une communauté plus solidaire, la collaboration pour un plus grand développement du sport et la sensibilisation générale du public à ce sport. Lisa est une apprenante passionnée par la croissance personnelle et toujours à la recherche d’occasions d’utiliser ses expériences pour aider les autres à atteindre leurs objectifs et à réaliser leurs rêves.
Alyson Charles

(elle) Alyson Charles est une patineuse de vitesse canadienne sur courte piste, âgée de 22 ans et membre de l’équipe nationale depuis 2016. Originaire de Montréal, Qc, elle a fait ses débuts à la Coupe du monde en novembre 2018, juste après son 20e anniversaire. Alyson s’entraîne actuellement au Centre national d’entraînement et habite à Montréal, Qc.
Jesse Cockney

(il/lui) Jesse Cockney est un skieur de fond inuit qui a concouru pour le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 et de 2018.
Né en 1989, à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, Jesse a commencé à skier à l’âge de 3 ans. Le ski faisait partie intégrante de la vie de sa famille. Son père avait skié dans l’équipe nationale junior et gagné deux médailles d’or, aux Jeux du Canada. Sa sœur avait également skié et remporté des compétitions nationales. À l’âge de 7 ans, Jesse a déménagé à Canmore, en Alberta, où il a pu concourir en ski de fond.
NINA CONDO

(elle) Nina a fait carrière dans le secteur du développement communautaire pendant plus de 15 ans . Sa formation académique dans le travail social et la santé mentale, combiné avec sa passion pour l’équité et
la justice sociale, la pousse à œuvrer pour le développement des meilleurs pratiques qui aident dans l’intégration culturelle de toute les souches de la population. Nina offre son expérience à plusieurs organisations locales et nationales en tant que membre de leur conseil d’administration, à titre d’ exemple on peut citer La stratégie Contre la Violence Sexiste, une organisation nationale où Nina représente plusieurs agences Communautaire Manitobaine incluant : CISSA (Canadian Immigrant Settlement Sector Alliance), MANSO (Manitoba Newcomer Association Organization) et IPW (Immigration Partnership Winnipeg). Nina s’inspire de son expérience de vie au Canada où elle a vécu plus que la moitié de sa vie et l’Afrique, continent sur lequel elle est naît et a grandit pour partager avec le monde au tour d’elle et collaborer à construire une communauté plus soudée et plus juste. Sa passion pour le développement communautaire, le soutien et la responsabilisation des individus ainsi que les familles la pousse à servir de mentor aux organisations communautaire dans la mise en place des lignes directrice, consultations dans la mise en place des programmes et autres pratiques fondées sur des preuves.
STEPHANIE COWLE

Stephanie Cowle travaille depuis plus de dix ans dans le domaine de la prévention des blessures et des traumatismes. Elle est la directrice de l’application des connaissances chez Parachute, une organisation caritative nationale dont l’objectif est de prévenir les blessures graves et mortelles, grâce à des solutions fondées sur des preuves, qui favorisent la défense des droits et l’éducation. Stephanie dirige les projets nationaux de Parachute visant à améliorer la prévention, la reconnaissance et la gestion des commotions cérébrales, y compris la publication des toutes premières Lignes directrices canadiennes sur les commotions cérébrales dans le sport. Stephanie a travaillé avec 50 organismes nationaux de sport, ainsi qu’avec des intervenants du gouvernement, de la santé et de l’éducation, aux niveaux national et provincial.
Yvan Desjardins

Entraîneur de niveau 5 du PNCE et titulaire d’un baccalauréat ès sciences en éducation physique de l’Université de Montréal, Yvan Desjardins est également un entraîneur professionnel agréé de l’Association canadienne des entraîneurs. Membre de l’équipe du Québec et d’équipes nationales junior et senior, Yvan est un double médaillé national. Ayant participé à plusieurs compétitions internationales, dont deux Championnats du monde juniors, Yvan a entraîné de nombreux patineurs, sur les scènes nationale et internationale. Lauréat du prix d’excellence de Patinage Québec et de Patinage Canada à titre d’entraîneur de compétition en 2016, il compte actuellement 27 ans d’expérience. Toujours à la recherche d’occasions de se dépasser, Yvan gère l’École Excellence avec passion, détermination et rigueur, ce qui permet aux athlètes qu’il rencontre de se développer en tant que patineurs et êtres humains.
LISA DIXON-WELLS

Lisa Dixon–Wells has been working in school systems across Canada since 1990. After completing her M.Ed in Educational Psychology (1997), Lisa’s focus has been on Bully Prevention and Mental Health. As the founder of the Dare to Care program, her work has focused on early prevention and intervention in schools but in 2017, Dare to Care expanded to work with Canadian amateur sports and in 2020 reached there 1,000,000th participant. In 2016, Dare to Care received the Government of Alberta Inspiration Award for Leadership in Bully Prevention.
Lisa is a former member of the Canadian National Swim Club and is a 14 time World Masters champion. Lisa was inducted into the University of Calgary’s Sports Hall of Fame in 2015.
MEAGAN DUHAMEL

Triple médaillée olympique, Meagan est une championne canadienne à sept reprises et une double championne du monde en patinage en couple. Après avoir complété sa première certification, au Collège spécialisé en nutrition naturelle, en 2010, elle est devenue nutritionniste holistique. Bien que Meagan n’ait pas travaillé dans le domaine, étant donné qu’elle était encore en compétition au niveau international, elle a continué à étudier avec Alive Academy, obtenant une autre certification en nutrition sportive végétarienne. Meagan a encadré de nombreux patineurs canadiens et internationaux sur le mieux-être. Elle a la passion d’aider les patineurs artistiques à comprendre l’importance d’une alimentation saine, de leur enseigner et de les guider dans leur entraînement hors glace, en mettant l’accent sur la pleine conscience des mouvements et l’entraînement de la force et en évitant le martèlement inutile du corps.
NATALIE DURAND-BUSH, PHD

Dr Natalie Durand-Bush est professeure titulaire en psychologie sportive, à l’École des sciences de l’activité physique de l’Université d’Ottawa. Ses champs d’expertise incluent l’entraînement et l’évaluation des habiletés mentales, la santé mentale et la psychologie de l’entraînement. Natalie est la directrice du Lab SEWP et cofondatrice du Centre canadien pour la santé mentale et le sport (CCSMS) – un centre spécialisé qui offre des soins en santé mentale axés sur le sport, des programmes éducatifs et des ressources aux athlètes de compétition et de haute performance, ainsi qu’à leurs entraîneurs. En tant qu’experte-conseil en amélioration de la performance, depuis 25 ans, Natalie a aidé les athlètes amateurs et professionnels et les entraîneurs de tout âge, de tout sport et de tout niveau à atteindre leurs objectifs de performance et de bien-être. Ardente défenseure du domaine de la psychologie du sport, elle a cofondé et présidé l’Association canadienne de psychologie du sport (ACPS) et a été vice-présidente de la Société internationale de psychologie des sports (ISSP). Présidente sortante de l’Association for Applied Sport Psychology (AASP), Natalie coédite le livre intitulé Essential Guide for Mental Performance Consultants à paraître, de l’AASP. Dans ses temps libres, Natalie aime faire du ski alpin, du kayak et de la villégiature avec sa famille!
GEORGIA ENS

Georgia est une étudiante au doctorat à l’Université de Calgary. Elle travaille actuellement avec Patinage Canada pour aider à la création des Lignes directrices sur la positivité corporelle, dans le cadre de son programme de recherche doctorale. Compte tenu de ses antécédents en patinage artistique, elle se sent privilégiée de travailler aux côtés de Patinage Canada, pour aider à favoriser un environnement visant à promouvoir une image corporelle positive pour tous.
Georgia fait également fonction de consultante en performance mentale pour un gymnase de boxe, à Calgary, de sorte à compléter ses heures de formation nécessaires pour être certifiée auprès de l’Association canadienne de psychologie du sport.
En dehors de la recherche, Georgia aime faire du ski et de la randonnée pédestre ou passer du temps avec Spot, le chien qu’elle vient d’adopter.
DR. JUDY GOSS

Judy Goss, PhD is a Mental Performance Consultant, who works with National and Olympic Team members in Ontario including athletes from Skate Canada, Wrestling Canada, Volleyball Canada, Swim Ontario and Freestyle Ontario. Judy received her PhD in Sport Psychology from the University of Maryland and is a Certified Mental Performance Consultant by the Association of Applied Sport Psychology.
Judy has worked with Skate Canada since 2006. Her work with athletes and coaches focuses on performance enhancement, performing under pressure and building resiliency. She takes an educational approach so that athletes and coaches understand the theoretical concepts as well as developing the skills and strategies to integrate into their daily training and competitive experiences.
DR. GRETCHEN KERR

Titulaire d’un doctorat, Gretchen Kerr est une érudite de renommée mondiale en kinésiologie et en éducation physique et une experte dans le traitement des jeunes et des femmes dans le sport. Elle est actuellement vice-doyenne des programmes et de l’innovation, à l’école des études supérieures de l’Université de Toronto et a été nommée doyenne de la faculté de kinésiologie et d’éducation physique de l’Université de Toronto.
Les recherches de Gretchen sur le traitement des femmes et des jeunes dans le sport sont largement reconnues pour leur impact tangible et durable sur le paysage sportif canadien, notamment grâce à ses collaborations avec des organismes tels que le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, le Centre canadien pour l’éthique dans le sport et l’Association canadienne des entraîneurs.
Karyn Kibsey

Karyn Kibsey est gestionnaire de la formation et de l’éducation au Centre canadien de protection de l’enfance. L’objectif du Centre canadien est de réduire l’incidence d’enfants disparus et exploités sexuellement en offrant des programmes et des services aux Canadiens. Le Centre assure le fonctionnement de Cyberaide.ca – le service national de signalement d’enfants exploités sexuellement. Karyn travaille avec des professionnels du sport, de l’éducation, d’organismes de services à l’enfance et de protection de l’enfance, afin de donner un aperçu des questions d’abus sexuel et d’exploitation des enfants, d’inconduite, de politiques et de procédures visant à protéger les enfants, des nouveaux enjeux et des tendances qui ont une incidence sur les jeunes et la sécurité en ligne des enfants.
AMY LEVAC

Depuis plus d’une décennie, Amy travaille à Patinage Canada, ayant tout d’abord œuvré dans le domaine des événements, puis aux Services aux membres, avant de faire la transition ensuite, il y a environ 6 ans, à son rôle actuel de coordonnatrice du sport sécuritaire. Amy coordonne la sécurité, la conformité, l’assurance et le signalement et offre un soutien à ces égards. Elle a beaucoup de respect pour nos entraîneurs et nos bénévoles de clubs et d’écoles, car certains ont peu ou pas d’expérience quand il s’agit de sujets et de questions sur le sport sécuritaire. Elle se voue et s’engage à leur offrir une formation continue, des outils et des ressources, afin qu’ils deviennent de grands chefs de file du sport sécuritaire, pour nos enfants et nos jeunes.
NICOLE LEBLANC-RICHARD

Nicole est membre du conseil d’administration de Patinage Canada, du Comité de la politique d’adhésion, du Comité de coordination des sections et présidente du Comité d’affectation et de promotion des officiels. Nicole est également une officielle active, qualifiée en tant que juge de l’ISU en patinage en simple, en couple et en danse et arbitre internationale de patinage en simple, en couple et en danse sur glace.
MARY ELLEN McDONALD

Directrice Principale, Opérations, Patinage Canada
Ye-Bin Mok

Ye-Bin Mok est une patineuse américaine qui vit, se produit et exerce ses fonctions d’entraîneure maintenant au Royaume-Uni. Elle a remporté des médailles au Grand Prix junior et terminé cinquième aux Championnats du monde juniors de 2003. Elle a obtenu son meilleur classement, une 6e place, aux Championnats américains, avant de prendre sa retraite en raison de blessures et de difficultés personnelles. Elle s’est produite avec Holiday on Ice pendant de nombreuses années, avant de s’établir au Royaume-Uni et de devenir entraîneure à Sheffield. Ye-Bin a participé cet hiver à Dancing On Ice d’ITV et, comme beaucoup d’entre nous, elle entraîne par Zoom depuis un an. Ye-Bin a une passion pour le ballet, la musique et le mouvement.
JEFF PARTRICK

À l’emploi de Patinage Canada depuis plus de 21 ans, Jeff s’implique dans ce sport depuis plus de 44 ans. Jeff a dirigé la professionnalisation de l’entraînement, la création et la mise en œuvre de philosophies de développement à long terme de l’athlète, dans les programmes de Patinage Canada, et a mis l’accent sur l’exécution de la stratégie de patinage pour la vie de Patinage Canada et participe actuellement à l’élaboration du plan stratégique de 2022-2026 de Patinage Canada. Jeff dirige également l’équipe de gestion de projet pour la planification du Sommet des glaces.
Patineur de niveau national et international, Jeff a aussi rempli les fonctions d’entraîneur, d’officiel bénévole et de membre du conseil d’administration national de Patinage Canada, à titre de représentant des athlètes et d’administrateur élu. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université McMaster et d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Brandon.
Catherine Pinard

Diplômée de l’École canadienne de théâtre du Canada, Catherine a fait fonction d’entraîneure et de responsable du développement créatif pour le Cirque du Soleil pendant cinq ans. Elle a aussi joué un rôle principal dans un spectacle pour enfants en français, intitulé Bonjour Madame Croque Cerise, pendant de nombreuses années. Catherine a été initiée au monde du patinage artistique lorsqu’elle a travaillé avec Meagan Duhamel et Eric Radford, relativement à l’énergie de leur performance, leur musicalité et leur interprétation des mouvements. Après avoir travaillé avec Catherine en 2013, à leur programme court sur la musique de La Bohème, Meagan et Eric ont remporté leur première médaille mondiale. Catherine a depuis travaillé avec de nombreux danseurs sur glace canadiens et internationaux, à Montréal, et exerce actuellement les fonctions d’entraîneure de performance certifiée, en plus d’être une pianiste classique.
KELLY QUIPP

Kelly Quipp a obtenu un baccalauréat en sciences de l’activité physique de l’Université de Windsor et une maîtrise en kinésiologie de l’Université de Calgary. Elle s’est jointe à l’Institut canadien du sport de Calgary, en 2003, comme technicienne en physiologie de l’exercice, appuyant les athlètes grâce à du suivi, des tests et des interventions en physiologie lors de l’entraînement et des compétitions. En tant que physiologiste de l’exercice en chef, elle fournit du soutien technique au personnel et est responsable de l’assurance de la qualité de la collecte de données et de l’avancement et du développement de protocoles en physiologie pour l’évaluation et le suivi des athlètes. Son poste exige également d’assurer la liaison avec les directeurs et les chefs de l’innovation quant aux recherches réalisées dans le laboratoire et l’environnement d’entraînement.
Elle est également conseillère en physiologie sportive pour Patinage Canada, où elle travaille à améliorer les sciences du sport. En préparation pour les Jeux olympiques de 2018, elle a collaboré très étroitement avec Ravi Walia, Patrick Chan et Kaetlyn Osmond. Dans ses temps libres, elle se trouve habituellement à la patinoire, où elle encourage ses deux fils, joue elle-même au hockey ou entraîne une équipe de patineurs. Elle est également instructrice et évaluatrice pour la Société canadienne de physiologie de l’exercice. Elle cuisine sur place pour le personnel de l’ICS Calgary.
Kim Ryan Lewis

Présidente et conceptrice de Spinergy
Kim est entraîneure dans le NordOuest du Pacifique et à l’échelle internationale depuis plus de 40 ans. Spécialiste en technique de pirouette et de planches d’exécution de pirouettes à tous les niveaux, elle est une présentatrice préférée d’iCoachSkating.com.
Renee Sonnenberg

(elle) Renee Sonnenberg est une fière Métisse canadienne bilingue, qui habite à Grande Prairie, en Alberta. Responsable de l’analytique, elle fait fonction d’adjointe du programme de l’équipe nationale féminine de Curling Canada. Renee a concouru à 9 championnats nationaux de curling et joué le rôle d’entraîneure à deux Jeux olympiques et quatre championnats du monde. Ancienne enseignante de mathématiques au secondaire, elle est mère de Cortland, son fils âgé de 16 ans, et épouse de Les.
Salimata Soro

(elle) Salimata Soro est la directrice des ressources humaines, de l’employabilité et de l’immigration au Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM). Originaire de la Cote d’ivoire, Salimata a immigré au Manitoba il y’a dix ans de cela. Salimata a plusieurs années d’expériences dans le développement d’ateliers sur la diversité et la résolution de conflits. Elle a aussi mis sur pied plusieurs programmes d’employabilité destinés à différents types de clientèle. Titulaire d’une maitrise en Administration des affaires (MBA) avec unespécialisation en Ressources Humaines/ leadership ainsi que des diplômes en résolution de conflit, gestion & développement de carrière, Salimata a également un diplôme de consultante en immigration. Salimata est impliquée dans la communauté francophone et siège à différents comités et groupes de travail.
Sheila Thelen

Présidente et conceptrice de la marque Champion Harnais, disques tournants électriques, cordes et séminaires axés sur la rotation vestibulaire. Entraîneure depuis plus de 30 ans, Sheila détient le statut de maître de la PSA et d’entraîneure primée d’iCoachSkating.com. Elle a aussi fait des présentations lors de plusieurs séminaires internationaux à travers le monde.
Stéphanie Tremblay

En 2002, Stéphanie était la championne canadienne féminine novice. Après avoir concouru au niveau junior, elle a poursuivi d’autres intérêts professionnels. À Montréal, Stéphanie enseigne la danse contemporaine et le yoga et estime que ces deux professions se complètent l’une l’autre en parfaite harmonie. Stéphanie travaille avec des patineurs artistiques canadiens et internationaux, depuis des années, dans la région de Montréal. Elle aime demander des efforts des patineurs avec de nouveaux mouvements et énergies et les sortir de leur zone de confort pour qu’ils entrent dans un monde nouveau.
Stéphanie Valois

Membre de l’équipe du Québec pendant 6 ans et membre de l’équipe nationale junior de patinage en couple, Stéphanie a participé à plusieurs compétitions internationales au cours de sa carrière.
Titulaire d’un baccalauréat en sciences de la communication, elle a maintenant inculqué sa passion pour le patinage à tous les niveaux, depuis près de 17 ans. Entraîneure nationale certifiée du PNCE, Stéphanie se spécialise dans l’enseignement du patinage en couple. Au printemps dernier, lorsque la pandémie s’est amorcée, elle a travaillé en étroite collaboration avec l’ISU et créé un séminaire unique d’entraînement continu hors glace, intitulé Keep Training, spécialement conçu pour le développement du patinage en couple. Stéphanie a joué un rôle déterminant comme membre du comité national des entraîneurs et de plusieurs groupes de projet, dont le remaniement 3.0 du DLT et les entraîneurs provinciaux du PNCE. Stéphanie s’engage à développer le patinage en couple et à accroître l’intérêt pour cette discipline partout au Canada.
RAVI WALIA

Entraîneur canadien bien établi, Ravi se trouve à Edmonton, en Alberta. Il est reconnu comme entraîneur de Kaetlyn Osmond, lorsqu’elle a remporté son titre mondial en 2018, sa médaille de bronze olympique en 2018 et ses trois titres nationaux canadiens. En 1993, Ravi a remporté le titre chez les hommes juniors aux Championnats canadiens et, en 1995, la médaille de bronze canadienne à l’épreuve senior. Ravi était avancé sur le plan technique pour son époque, réussissant le quadruple saut de boucle piquée rarement vu. Ayant remporté deux fois le titre d’entraîneur de compétition de l’année de Patinage Canada, Ravi est un spécialiste technique de l’ISU.