TITRES CANADIENS
TITRES MONDIAUX
APPARENCES OLYMPIQUES
Classe de 2000 : Athlète
Le « petit gars de Caroline » a perfectionné ses habiletés au Royal Glenora Club d’Edmonton, pour plus tard révolutionner le sport du patinage artistique avec sa combinaison unique de sauts puissants, mais gracieux, de créativité et de magnétisme.
En 1988, à la suite d’une impressionnante huitième place aux premiers des trois Jeux olympiques auxquels il a participé, Kurt est entré dans les registres de records cette même année en devenant le premier athlète à réussir un saut quadruple dans une compétition mondiale, changeant pour toujours la face du patinage artistique masculin. Champion canadien et du monde chez les hommes seniors en 1989, 1990 et 1991, il a été le premier homme canadien à gagner trois titres consécutifs aux Championnats du monde. Avec sa performance mémorable de « Casablanca », il a ajouté ses quatrièmes couronnes canadienne et du monde en 1993, le plus grand nombre de titres mondiaux remportés par un patineur canadien en patinage en simple.
Ses succès et son style inégalés lui ont valu des légions d’adeptes tout autour du monde et de nombreux honneurs, y compris le prestigieux Ordre du Canada en 1989. Se joignant aux rangs professionnels en 1994, il continue à patiner avec une présence sans pareil.