Classe de 2001 : Bâtisseur
Originaire de Berlin, M. Geisler est arrivé au Canada en 1927. Depuis son arrivée au Canada jusqu’à sa mort en 1980, les activités de ce bâtisseur exceptionnel sur un demi-siècle lui ont valu le titre de ” M. Patinage ” au Québec, où il avait choisi de s’établir. Impliqué dans des activités de patinage, tant sur la glace que hors glace, il a décroché en 1941 le titre de champion canadien de la valse, avec sa partenaire Helen Malcolm. Dévoué à la croissance et au développement du patinage au Québec, il a participé à la création de nombreux clubs et a toujours travaillé pour encourager et faciliter la participation de gens de tous les âges au sport du patinage.
M. Geisler a été président de la section de l’Est du Canada à deux reprises. Au niveau national, il a été membre du Conseil d’administration et du Comité de direction de l’ACPA, de 1957 à 1977. Président du Comité des Championnats nord-américains de 1967, il a participé à l’organisation des premiers Jeux d’hiver du Canada et a reçu, la même année, la Médaille du centenaire du Canada, en reconnaissance de ses nombreuses contributions au patinage.
La force et la grande popularité du patinage artistique au Québec et au Canada aujourd’hui sont attribuables, en grande partie, aux efforts innovateurs de ce bâtisseur exceptionnel.