Classe de 2007 : Bâtisseur
Une force dominante dans le monde de la danse sur glace pendant presque un demi siècle, ce bâtisseur s’est d’abord fait un nom dans son pays natal, l’Angleterre, en étant quatre fois de suite champion britannique, européen et du monde avec sa partenaire Diane Towler, de 1966 à 1969. À son arrivée au Canada en 1971, il est devenu une icône de la danse sur glace, en qualité d’entraîneur, de chorégraphe, de juge, de consultant et d’instructeur technique.
Ayant joué un rôle clé dans la restructuration du système canadien des tests de danse sur glace, il a établi le National Ice Dance Centre of Canada et divers clubs de patinage et écoles d’été de patinage. Entraîneur très en demande, il a entraîné et mené de nombreuses équipes de danseurs sur glace du monde entier, à des titres nationaux et internationaux. Parmi ses élèves canadiens, mentionnons Wilson et McCall, qui, sous sa direction de 1982 à 1986, ont gagné la médaille de bronze des Championnats du monde 1986.
Chorégraphe à succès, son influence a été ressentie dans toutes les disciplines du patinage. Maître technique, il a aidé le Comité technique de danse sur glace de l’UIP dans différents domaines, transmis son savoir en donnant des séminaires et a été co créateur du Cha Cha Congelado.
Les contributions faites par ce bâtisseur exceptionnel ont véritablement laissé leur marque sur le sport de la danse sur glace au Canada et dans le monde entier.
Intronisé au Temple de la renommée de Patinage Canada en 2007.