Sommet des glaces 2016. Converger. Connecter. Collaborer.

du 25 au 28 mai 2016
St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador
Anciennement le CAAG et la CNE

Foire aux questions

Inscription

Bien que les ateliers s’adressent aux cadres de clubs, aux entraîneurs, aux bénévoles, aux officiels et aux administrateurs de clubs et d’écoles de patinage de Patinage Canada, toute personne qui s’intéresse à la prestation liée au patinage et au patinage artistique peut s’inscrire pour assister aux ateliers du Sommet des glaces.
Vous devrez savoir à quelles activités sociales et à quels ateliers il vous intéresse d’assister. Vous devez également avoir une carte de crédit valide ou un compte paypal pour effectuer le paiement.
L’inscription comprend l’accès à tous les ateliers. Il y a des frais supplémentaires pour toutes les activités sociales.
Oui. Tous les frais pour les ateliers et les activités sociales se trouvent sur la page d’inscription.
Durant l’inscription, une fois que vous aurez sélectionné votre forfait de congrès (2 jours ou 3 jours) et à quelles fonctions sociales vous souhaitez assister, vous serez ensuite acheminé à une page où vous pourrez choisir vos ateliers.
Le voyage n’est pas inclus dans le Sommet des glaces. Les participants sont responsables de leurs propres réservations de voyage.
  • Lorsque vous aurez terminé votre inscription en ligne pour assister au Sommet des glaces, vous recevrez un courriel contenant un résumé de tous les ateliers auxquels vous avez indiqué que vous participeriez, ainsi que les billets pour toutes les activités sociales que vous avez sélectionnées. Vous devrez les apporter avec vous.
  • Une fois arrivé au Sommet des glaces, veuillez vous rendre à l’inscription, où vous pourrez vous enregistrer et recevrez tout ce dont vous aurez besoin durant le congrès.

Diffusion en direct

  • rencontre des candidats (vendredi 27 mai – 13 h – 14 h 30;
  • assemblée générale annuelle (samedi 28 mai – 12 h 30 – 17 h).
Des directives sur la façon d’accéder à la diffusion en direct seront fournies avant le congrès.

Assemblée générale annuelle

Clubs et écoles de patinage

  • Chacun est représenté par un délégué votant.
  • Aucun vote par procuration.
  • Le délégué n’est pas tenu d’être un adhérent de Patinage Canada, mais doit avoir l’âge de voter.
  • Une personne ne peut être un délégué que d’un seul club
  • Un entraîneur professionnel certifié peut voter pour sa part et faire fonction de délégué d’un club ou d’une école de patinage

Entraîneurs

  • Tous les entraîneurs votent directement et non par l’intermédiaire d’un représentant des entraîneurs de section
  • Un entraîneur professionnel certifié peut voter pour sa part et faire fonction de délégué d’un club ou d’une école de patinage

Clubs et écoles de patinage

Total d’adhérents à la fin de la saison 2014-2015 Total de votes
0 – 299 15
300 ou plus 40

Entraîneurs

1 vote chacun

  • Délégués votants au nom d’un club ou d’une école de patinage membre
  • Entraîneurs professionnels certifiés

Le conseil d’administration, les présidents de section, tous les employés du bureau national et des bureaux de section, les associés honoraires, tous les adhérents et les entraîneurs de patinage inscrits, mais non encore certifiés, peuvent assister à l’assemblée, mais n’auront pas droit de vote.

Ceux qui souhaitent assister à l’assemblée générale annuelle, à titre de délégués d’un club ou d’une école de patinage, doivent se déclarer délégués au moment de s’inscrire au Sommet des glaces ou en cliquant sur ce lien, même s’ils prévoient assister à l’assemblée à distance.

Les délégués seront tenus d’inscrire le numéro de Patinage Canada du club ou de l’école de patinage qu’ils représentent lorsqu’on le leur demandera. Après avoir terminé la déclaration de délégué, le club ou l’école de patinage recevra un courriel demandant de confirmer l’identité du délégué. Une fois fait, le délégué recevra une confirmation qu’il est bien le délégué pour ce club ou cette école de patinage ainsi que des renseignements sur la façon de voter.

Les entraîneurs qui souhaitent assister à l’assemblée générale annuelle, dans l’intention de voter, doivent se déclarer délégués au moment de s’inscrire au Sommet des glaces ou en cliquant sur ce lien, même s’ils prévoient assister à l’assemblée à distance. Les entraîneurs seront tenus d’inscrire leur numéro de Patinage Canada lorsqu’on le leur demandera. Après avoir signifié leur intention de voter, un courriel de confirmation sera envoyé aux entraîneurs par mesure de sécurité. Une fois qu’ils auront confirmé leur identité, ils recevront des renseignements sur la façon de voter.

Tous les délégués des clubs et des écoles de patinage, les entraîneurs professionnels certifiés et les observateurs identifiés ont le choix d’assister à l’assemblée en personne ou à distance par l’intermédiaire d’une plate-forme de réunion en ligne et interactive.

Cent vingt-cinq (125) personnes ayant droit de vote, présentes en personne ou par voie téléphonique, électronique ou autre voie de communication offerte par Patinage Canada et représentant au moins deux mille (2 000) voix constitueront un quorum.

Tous les délégués votants, qu’ils assistent à l’assemblée à distance ou en personne, utiliseront un système de vote sécurisé en ligne. Il s’agit du même système utilisé avec succès à l’AGA de 2014 et 2015 et à l’assemblée générale extraordinaire de 2014.

Le système de vote tiendra compte de la pondération des voix afin que le total exact des votes puisse être enregistré.

  • La plate-forme de réunion et la plate-forme de vote sont deux systèmes distincts.
  • Les personnes qui assistent à distance recevront, avant l’assemblée, des directives sur leur participation.
  • Les personnes qui assistent à distance seront tenues de se connecter à l’assemblée afin que les présences soient enregistrées pour déterminer si le quorum est atteint.
  • Tous les délégués déclarés de clubs et d’écoles de patinage et les entraîneurs qui ont signifié leur intention de voter recevront, avant l’assemblée, des directives sur la façon de voter.
  • Tous les points énoncés dans cette présentation sont pleinement expliqués dans les règlements administratifs en vigueur de Patinage Canada : https://info.skatecanada.ca/hc/fr-ca/sections/200632704-R%C3%A8glements-administratifs-de-Patinage-Canada
  • Pour toute question sur la présence à l’assemblée ou le vote : info@skatecanada.ca