Sommet des glaces 2016. Converger. Connecter. Collaborer.

du 25 au 28 mai 2016
St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador
Anciennement le CAAG et la CNE

A propos de sommet des glaces

1 magnifique emplacement

Converger. Connecter. Collaborer.

Au nom de Patinage Canada, je vous invite à être des nôtres à St. John’s, à l’occasion du Sommet des glaces 2016 de Patinage Canada. Auparavant appelé Congrès annuel et assemblée générale et Conférence nationale des entraîneurs de Patinage Canada, ce congrès a été rebaptisé alors que nous rassemblons sous un même toit tous les bénévoles, entraîneurs, officiels et administrateurs.

À l’instar du monde du patinage, qui évolue sur glace et hors glace, notre organisation doit emboîter le pas. Nous cherchons à mieux parvenir à une approche de collaboration dans l’ensemble de l’association, indépendamment du niveau. Patinage Canada valorise tous ses membres et reconnaît leurs compétences, connaissances et opinions. Nous croyons qu’en vue de poursuivre notre cheminement pour atteindre avec succès nos objectifs quadriennaux et préparer notre organisation à connaître des résultats positifs durables, nous devons nous réunir officiellement et officieusement afin de partager les informations, d’apprendre ensemble et les uns des autres et de nous appuyer mutuellement, en appréciant notre culture de diversité et d’excellence. Le Sommet des glaces de Patinage Canada a été restructuré pour atteindre ces objectifs.

Cette année, nous sommes ravis d’offrir toute une foule d’occasions à nos membres, à tous les niveaux de Patinage Canada, pour profiter d’une expérience unique, enrichissante et amusante. Nous avons rassemblé un groupe incroyable de présentateurs, de conférenciers principaux et de modérateurs pour favoriser le travail d’équipe et le perfectionnement. Les ateliers portent sur des sujets allant de la stratégie de marque et des programmes à l’entraînement mental et hors glace, aux éléments essentiels du patinage, mouvements créatifs, courbes, pirouettes et sauts – les participants pourront acquérir de nouvelles connaissances et les appliquer dans leurs différents rôles.

Et, bien sûr, nous offrirons aux participants de toutes les régions du pays plusieurs activités sociales et occasions de réseautage relaxantes et divertissantes. Nous nous réjouissons de rassembler une communauté aussi diversifiée afin d’établir des relations plus étroites à tous les niveaux de l’organisation.

Beaucoup d’entre vous jouent un rôle important dans la croissance et le développement de notre sport et cette rencontre, dans une atmosphère de dialogue ouvert, nous permettra assurément d’accomplir ensemble de grands progrès.

Au plaisir de vous voir à St. John’s, où nous pourrons créer des liens et collaborer.

Leanna Caron
Présidente