Gordon Garden

Officiel

Gordon GardenÀ l’âge de 35 ans, Gordon Garden a commencé tard à s’adonner au patinage artistique. À l’instigation de son épouse et de sa fille, il est devenu membre du Cricket, Skating and Curling Club de Toronto, où il a participé à des revues sur glace, vendu des billets et organisé les accessoires pour finalement devenir directeur adjoint des spectacles. Gordon a fondé de nombreux clubs, été membre du premier comité de direction de la Section du centre de l’Ontario et est devenu un contrôleur de compétition de section en 1957.

Sa participation au niveau de la section l’a mené à devenir membre du Conseil d’administration de l’ACPA. De 1962 à 1969, Gordon a fait fonction de président du Comité des réglements et a par la suite remainé les Règlements officiels. Alors qu’il était directeur, il a aussi exercé ses fonctions de contrôleur aux Championnats canadiens, pour lesquels il a participé à la rédaction des premiers manuels de compétition et de calcul des résultats.

En 1967, Gordon a mérité une medaille du centeneire canadien en reconnaissance de son rôle dans la mise en oeuvre de programmes de patinage communautaires. Sa famille et lui ont fait don des coupes Garden pour les championnats Canadian Fours Championships et la CSO a créé un trophée en son nom qui est décerné à la compétition estivale de style libre.