Patinage Canada s’engage à inspirer tous les Canadiens à vivre la joie du patinage.

Les Canadiens adorent le patinage! Chaque hiver, des millions de Canadiens mettent pied sur la glace, que ce soit à l’intérieur ou l’extérieur, pour se divertir, se mettre en forme ou réaliser des exploits. La mission de Patinage Canada consiste à assurer une tradition continue de champions et à être reconnu en tant que chef de file de la mise en œuvre de programmes de patinage efficaces et novateurs. Si vous êtes passionné du sport en tant que partisan, participant ou si vous êtes engagé envers l’excellence et axé sur l’établissement de partenariats, cette carrière pourrait vous intéresser. Joignez-vous à notre équipe énergique et dynamique, qui se voue à offrir et à promouvoir une expérience positive de patinage pour les Canadiens dans un environnement divertissant.

Patinage Canada vous offre un travail excitant et stimulant dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, ainsi qu’un programme complet d’avantages. Nous invitons les candidatures pour le poste suivant :


En vue des élections au conseil d’administration de Patinage Canada, le sous-comité des mises en candidature est à la recherche de personnes qui désirent se porter candidates et qui offriront toute une gamme de compétences, d’antécédents et d’intérêts au conseil, reflétant la riche diversité et les divers aspects de notre organisation. Cette année, six postes sont à pourvoir au conseil d’administration :

  • administrateur pour l’Ouest – mandat de 2 ans
  • administrateur pour le Québec – mandat de 2 ans
  • administrateur pour les entraîneurs – mandat de 2 ans
  • administrateur non désigné – mandat de 2 ans
  • administrateur non désigné – mandat de 2 ans
  • administrateur non désigné – mandat de 2 ans

Les élections auront lieu à l’assemblée générale annuelle (AGA) de Patinage Canada, le 28 mai 2016, durant le Sommet des glaces de Patinage Canada, à St. John’s, Terre-Neuve.

Le conseil d’administration de Patinage Canada détermine la stratégie et l’orientation de l’organisation, conformément aux valeurs, aux besoins et aux aspirations de ses membres tout en s’assurant que le chef de la direction générale vise l’atteinte des objectifs stratégiques, par l’intermédiaire d’un vaste engagement avec tous les intervenants. Le conseil participe à la planification stratégique, la surveillance et l’évaluation conformément à l’orientation établie et assure la prise de promptes mesures correctives, au besoin.

Le conseil aborde sa tâche de gouvernance avec un style qui met l’accent sur la vision tournée vers l’extérieur, encourage la diversité des points de vue, met l’accent sur le leadership stratégique, plus que sur les détails administratifs, et établit une distinction claire des rôles du conseil et de la direction.

Les candidats qualifiés auront les compétences, l’expertise et l’expérience voulues pour contribuer de manière positive et montrer la voie du succès pour Patinage Canada et ses adhérents.

Plus de renseignements sur le processus de demande se trouvent dans le document d’appel de candidatures qui figure dans le Centre d’info de Patinage Canada : https://info.skatecanada.ca/hc/fr-ca/sections/201754713-%C3%89lections-du-conseil-d-administration-de-2016-de-Patinage-Canada.

La date limite pour toutes les demandes est le 14 mars 2016.