Fonds de Patinage Canada

Votre don aujourd’hui représente un investissement dans le patinage d’aujourd’hui et de demain.

Faites un don dès
maintenant!

Pendant plus d’un centenaire, les patineurs artistiques canadiens ont porté la feuille d’érable dans les stades olympiques. Cette saison, un nouveau chapitre s’ajoutera à la glorieuse histoire du patinage, un chapitre qui sera documenté à Pyeongchang, en Corée du Sud, et créé par le partenariat entre les athlètes talentueux et l’amour du Canada pour le patinage.

Aucun débutant ne ressemble à un futur champion olympique. Le talent est profondément caché sous les pantalons de neige, les patins usagés et les chevilles instables. Mais, c’est ici, au Canada, où chaque cheminement vers les Jeux olympiques commence.

Peut-être est-ce une idée qui prend forme sur la patinoire d’une arrière-cour, en portant ces patins branlants ou en s’accrochant désespérément à la bande pendant une séance de Patinage Plus. Peut‑être que l’idée naît en regardant le patinage à la télévision ou des patineurs durant un spectacle sur glace local. Quelque part, une étincelle s’allume, si profonde et durable qu’avec temps, attention et entraînement, elle devient une flamme olympique.

Enfin, ces champions potentiels apprennent à patiner avec une aise et une perfection de leur performance qui semblent les rendre invulnérables. Pourtant le courage qu’il faut pour mettre pied sur la glace et défier le monde entier est une épreuve à laquelle seuls les plus forts peuvent faire face. Soutenus par une équipe dans les coulisses, les progrès d’un patineur sont le résultat de nombreuses années de dur travail et de dévouement, d’un investissement dans la vision de ce qu’ils croient être possible.

La confiance dans ce rêve est souvent fragile. Une mauvaise journée ou une piètre performance peut bouleverser l’athlète et faire vaciller son esprit de compétition.

Mais grâce à vous, les impacts que causent ces défis peuvent souvent être atténués.

Parfois, c’est votre sourire ou une petite tape dans le dos qui peut faire une différence pour nos coriaces patineurs. Parfois, c’est un mot d’appréciation ou un commentaire positif qui peut réprimer la peur et le doute. Parfois, pour les patineurs, c’est simplement de savoir que vous croyez à un tel point dans la famille du patinage que vous êtes prêt à contribuer à un patineur ou à un programme. Voilà la magie qui peut remonter le moral et permettre de retrouver la détermination.

Malheureusement, les événements se déroulent souvent très loin et chacun d’entre nous ne peut rejoindre un athlète. De votre point de vue, l’appui personnel du patinage peut sembler impossible.

Mais, vous pouvez aider à attiser la flamme de cet esprit de compétition.

En faisant un don de 25 $, 50 $, 100 $ ou plus au Fonds de Patinage Canada, vous pouvez encourager la croissance du patinage. Que vous vous intéressiez à l’équipe nationale, nos entraîneurs, nos programmes ou nos incroyables bénévoles, il vous appartient de déterminer où ira votre contribution : Fonds des patineurs – « Patiner pour la vie », Fonds des athlètes – « Patiner pour gagner », Fonds des entraîneurs, Fonds des officiels ou Fonds de leadership.

Chaque fois qu’un patineur s’élance sur la glace, dans votre patinoire locale ou sur la scène mondiale, votre contribution renforce l’ardente passion nationale pour le patinage.

Faites un don dès
maintenant!

Merci d’appuyer nos équipes et nos programmes. Merci d’occuper une place importante dans l’histoire olympique du patinage du Canada.

Debra Armstrong,

Chef de la direction générale, Patinage Canada

Jetez un coup d’œil
à nos fonds
Méthodes de don

Nouvelles et evènements

Briser la glace 2017 – à l’appui des donateurs aux Fonds de Patinage Canada

October 24th, 2017|0 Comments

Paul Dore L’an dernier, Pj Kwong et moi avons eu le privilège d’animer le premier événement Briser la glace, pendant le camp de l’équipe nationale. La question qui s’était présentée à nous était la suivante

Live at Breaking the Ice 2016! #SkateCanadaFund

Posted by Skate Canada / Patinage Canada on Thursday, September 1, 2016

Briser la glace 2016

Patiner pour la vie. Patiner pour gagner.
Ensemble, ils constituent la vision de Patinage Canada d’inspirer tous les Canadiens à vivre la joie du patinage.

Father and son skating
Woman tying skates.
Synchronized skating
Meagan Duhamel / Eric Radford