Coach jacket

Devenir un entraîneur professionnel de Patinage Canada

Patinage Canada forme et certifie ses entraîneurs conformément aux normes du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), établies par l’Association canadienne des entraîneurs (ACE). Tous les entraîneurs doivent être certifiés en vertu du PNCE de Patinage Canada et détenir un niveau actif. Durant leur formation, les entraîneurs obtiennent divers niveaux du PNCE afin de perfectionner leurs compétences d’entraîneur. À cet égard, le niveau du PNCE de l’entraîneur rend compte du niveau de sa qualification pour exercer ses fonctions. Tous les entraîneurs qui enseignent dans les écoles ou les clubs de Patinage Canada doivent avoir un niveau actif du PNCE et être inscrits à titre d’entraîneurs professionnels de Patinage Canada pour la saison d’adhésion actuelle.

Toute personne qui cherche à faire les premiers pas pour devenir un entraîneur professionnel de Patinage Canada doit se familiariser avec le parcours de formation et de certification de l’entraîneur de Patinage Plus ainsi que les exigences préalables pour amorcer le processus du PNCE. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec votre administrateur des cours de section.

Voici le niveau minimal du PNCE pour enseigner les programmes respectifs de Patinage Canada :

Entraîneur de Patinage Plus (initiation au patinage)

Les entraîneurs doivent détenir au moins le statut d’entraîneur en cours de formation de Patinage Plus pour enseigner Patinage Plus dans un club de Patinage Canada.

Entraîneur de Patinage STAR (Apprendre à s’entraîner et stades supérieurs)

Les entraîneurs doivent détenir au moins le statut d’entraîneur formé de Patinage STAR primaire pour enseigner durant les séances de patinage artistique (volet instruction ou volet compétition) dans un club de Patinage Canada.

Entraîneur de Patinage intensif Plus

Les entraîneurs doivent détenir un statut d’entraîneur certifié de Patinage intensif Plus pour enseigner Patinage intensif Plus dans un club de Patinage Canada.