Intronisation de 2025 au Temple de la renommée de Patinage Canada prévue aux Championnats nationaux canadiens de patinage
OTTAWA, ONT. (28 novembre 2024) – Patinage Canada a le plaisir d’annoncer l’intronisation de Joannie Rochette et de Manon Perron, au Temple de la renommée de Patinage Canada. Cet exceptionnel duo athlète-entraîneure se joindra au groupe prestigieux de membres du Temple de la renommée du Canada, le dimanche 19 janvier, aux Championnats nationaux canadiens de patinage 2025, à la Place Bell, à Laval, au Québec.
Joannie Rochette, d’Île-Dupas, au Québec, est une médaillée olympique et mondiale, six fois championne canadienne. Elle est surtout reconnue pour sa performance emblématique médaillée de bronze aux Jeux olympiques d’hiver 2010, à Vancouver, à la suite du décès de sa mère deux jours avant le début de l’épreuve féminine. Parmi les réalisations de la médaillée d’argent des Championnats du monde se trouvent également trois podiums aux Championnats des quatre continents ISU, une médaille de bronze à la Finale du Grand Prix ISU et dix médailles au Grand Prix ISU. Tout au long de sa carrière, Joannie a été une fière porte-parole de causes caritatives, dont Vision Mondiale et Right to Play.
Manon Perron, entraîneure depuis plus de 30 ans, a produit des athlètes dignes du podium à tous les niveaux, des titres nationaux, à mondiaux et olympiques. Elle a acquis une réputation pour son dévouement et son leadership dans la communauté du patinage, en tant que mentore, entraîneure et chef d’équipe. Manon a entraîné Joannie vers de nombreux titres de championne canadienne et à sa performance médaillée de bronze olympique, à Vancouver.
La cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée de Patinage Canada permettra d’honorer officiellement les triomphes et la résilience de Joannie Rochette et de Manon Perron, tout au long de leurs carrières, ainsi que l’impact incroyable qu’elles ont eu sur le sport du patinage artistique au Canada.
Pour l’achat de billets des Championnats nationaux canadiens de patinage 2025, veuillez cliquer ici.