Chers membres et adhérents,

En ces temps incertains pour notre organisation, nos collectivités et notre monde, nous voulons assurer notre famille de Patinage Canada que c’est ensemble que nous faisons face à cette situation.

Il s’agit d’une période sans précédent pour nous tous. Aucun manuel qu’on peut consulter. Nous devons suivre l’exemple des représentants de notre gouvernement et des autorités de la santé et fournir notre part d’efforts pour surmonter ensemble cette pandémie.

Nous savons que notre communauté a hâte de retourner sur la glace et de reprendre les activités de patinage. Plusieurs gouvernements provinciaux ont diffusé des lignes directrices pour la reprise des services et la levée des restrictions concernant la distanciation physique et sociale. Par conséquent, dès aujourd’hui, nous mettons fin à la suspension des activités de Patinage Canada, compte tenu de limites.

Pour la reprise du patinage, la restriction ci-dessous doit être respectée :

  • les sections, les clubs et les écoles de patinage de Patinage Canada ne peuvent reprendre leurs activités que si le permet la province dans laquelle ils se Ceci signifie que tous les membres et les adhérents doivent observer les précautions énoncées par leurs gouvernements provinciaux, leurs administrations municipales et les exploitants de leurs sites locaux.

Étant donné que les mesures face à la COVID-19 varient d’un endroit à l’autre, il n’y a pas d’approche standard qui s’applique à tous les clubs et écoles. Cependant, Patinage Canada a élaboré des lignes directrices sur la reprise du patinage. Ces lignes directrices se conforment aux recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada, visant à limiter la propagation de COVID-19 et à s’assurer que tous les participants se sentent en sécurité, lorsqu’ils participent à des activités de patinage.

Étant donné que le plan de réouverture diffère pour chaque province, il incombe aux sections, aux clubs, aux écoles de patinage et aux entraîneurs de se conformer aux diverses exigences formulées par leurs gouvernements. Le calendrier de réouverture variera selon votre province, de sorte que tous les clubs et écoles de patinage ne pourront rouvrir collectivement.

Il est essentiel que tous les clubs, écoles de patinage et entraîneurs contactent leur section pour s’informer des règlements provinciaux et de leur incidence sur le patinage dans leur région. Patinage Canada et toutes les sections travaillent ensemble pour déterminer la voie à suivre et se consulteront régulièrement pour s’assurer de répondre aux demandes de renseignements.

À mesure que l’information sera divulguée et que d’autres pratiques exemplaires seront élaborées pour faciliter la reprise du patinage, nous continuerons à mettre à jour la communauté. Nous tenons à vous rappeler qu’en raison de la fluidité de la situation relative à la COVID-19, Patinage Canada a créé une page Web comme ressource principale pour ses membres et adhérents.

Merci de prendre les précautions nécessaires et de faire ce que vous pouvez pour limiter la propagation de la COVID-19. En travaillant ensemble et en allant un peu plus loin, en tant qu’organisation et en tant que voisins, nous pouvons faire une différence.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à [email protected] ou par téléphone au 1-888-747-2372.