Les moments difficiles, une occasion de dire merci


En ces temps incertains pour notre organisation, nos collectivités et notre monde, nous voulons assurer notre famille de Patinage Canada que c’est ensemble que nous faisons face à cette situation.

Merci de prendre les précautions nécessaires et de faire ce que vous pouvez pour limiter la propagation de la COVID-19. En travaillant ensemble et en allant un peu plus loin, en tant qu’organisation et en tant que voisins, nous pouvons faire une différence.

Il est difficile de croire qu’il y a quelques semaines à peine, nous nous préparions à accueillir le monde à Montréal, en vue des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020.

Aux athlètes, entraîneurs, officiels, membres du personnel, bénévoles et partisans du monde entier, nous sommes reconnaissants de votre ardeur et de votre dévouement, au cours des trois années de planification menant à des championnats du monde qui, nous savons, auraient retenti de succès. Lorsque nos vies reviendront à la normale et que les portes s’ouvriront à nouveau dans les patinoires, d’un océan à l’autre, nous songerons à Montréal 2020 comme le plus grand événement de patinage qui n’a jamais eu lieu.

Notre monde a changé depuis. À l’heure actuelle, nous sommes confrontés à une réalité, qui non seulement transcende le sport, mais notre vie quotidienne. Comme le reste du monde, nous nous adaptons à la situation. Nous relevons le défi avec flexibilité, résilience et compassion et nous continuerons à agir ainsi aussi longtemps que nous le devrons.

Les moments difficiles sont une occasion d’être là les uns pour les autres, de nous entraider et de prendre soin les uns des autres.

C’est aussi une période de réflexion et de reconnaissance.

Aux meilleurs patineurs au monde, merci de nous avoir inspirés en nous montrant que pour devenir plus forts, nous devons, à un moment donné, vaincre l’adversité.

Aux sections, clubs, écoles de patinage, entraîneurs et officiels à tous les niveaux, aux milliers de bénévoles de Patinage Canada, au personnel de bureau et aux partisans du monde entier, merci de votre dévouement envers notre sport, nos athlètes et notre organisation.

Nous compatissons avec toutes les personnes touchées dans les collectivités, non seulement au Canada, mais dans le monde entier. Nous sommes reconnaissants envers les travailleurs de la santé, les premiers intervenants et le personnel de première ligne. C’est vraiment durant des moments comme ceux-ci que des héros sont créés.

Il s’agit d’une période sans précédent pour nous tous. Aucun manuel à consulter. Nous devons suivre l’exemple des représentants de notre gouvernement et des autorités de la santé et fournir notre part d’efforts pour traverser cette période difficile.

Même en ces moments pénibles, nous devons nous rappeler que cette situation est temporaire. Nos vies et notre organisation reviendront à la normale. Nous en tirerons des leçons et serons, ainsi, plus forts. D’ici là, soyez en sécurité et prêts à vous entraider.

De nous tous à Patinage Canada, restez en bonne santé et #restezchezvous.

Des jours meilleurs nous attendent. Nous nous en sortirons ensemble.