Le Canadien Phan n’est qu’à quatre points d’une place sur le podium aux championnats du monde juniors de l’ISU

TALLINN, Estonie – Joseph Phan, de Laval, au Québec, est au coeur d’un combat royal pour une médaille dans le classement masculin à la suite du programme court de mercredi aux championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU.

Âgé de 18 ans, Phan est huitième avec 77,50 points, mais à seulement quatre points du troisième rang détenu par Andrew Torgashev, des É.-U., avec 81,50. Seulement 6,3 points séparent la 10e place de la troisième.

« Je me sentais bien du début à la fin, a dit Phan, âgé de 18 ans, quatrième aux championnats du monde juniors il y a deux ans. Je n’étais pas trop fatigué, mais je me battais pour tous mes sauts. Je dois simplement demeurer concentré sur moi et mettre toute mon énergie dans chaque élément. »

Yuma Kagiyama, du Japon, est premier avec 85,82 et Andrei Mozalev, de Russie, deuxième avec 84,31.

Stephen Gogolev, de Toronto, est 18e.

En couples, les Russes occupent les trois premières places, avec Apollinariia Panfilova et Dmitry Rylov en tête.

Kelly Ann Laurin, de St-Jérôme, au Québec, et Loucas Ethier, de St-Eustache, au Québec, sont 12es et Patricia Andrew, de London, en Ontario, et Zachary Daleman, de Newmarket, 14es.

La compétition se poursuivra jeudi avec la danse rythmée et le programme libre en couples. Le programme libre masculin aura lieu vendredi.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1920/wjc2020/