Le 17 mars 2020

Chers membres et adhérents,

À la suite de la communication datée du 13 mars 2020, concernant la réaction de Patinage Canada à la COVID-19, la situation continue à changer comme nous nous y attendions et, par conséquent, nous avons révisé notre position.

Les événements des quelques derniers jours et semaines sont sans précédent et les gouvernements fédéral et provinciaux, ainsi que les administrations municipales, ont mis en application plusieurs nouvelles restrictions.

À compter du 19 mars 2020, toutes les activités et tous les programmes sanctionnés de Patinage Canada sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Nous reconnaissons l’immense travail accompli par nos sections, nos clubs et nos écoles de patinage cette saison. De nombreuses décisions difficiles sont prises en cette pandémie mondiale et la santé et la sécurité de tous nos membres sont notre priorité absolue. Patinage Canada continuera à surveiller de près la situation de la COVID-19 (coronavirus) et de fournir des mises à jour, au besoin.

Veuillez contacter votre club ou section directement si vous avez été touché par l’annulation d’activités, d’événements ou de compétitions, afin de vous renseigner au sujet de leur politique sur les annulations et les remboursements.

Comme toujours, veuillez suivre de bonnes pratiques d’hygiène, tel qu’il est mentionné, et prenez garde.

Une bonne hygiène peut aider à réduire le risque d’infection ou de propagation de l’infection à d’autres personnes. Veuillez utiliser les précautions suivantes :

  • lavez-vous souvent les mains avec du savon et de l’eau pendant au moins 20 secondes, surtout après avoir utilisé les toilettes et lors de la préparation d’aliments. Utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool si vous n’avez pas accès à du savon et de l’eau;
  • toussez ou éternuez dans un papier-mouchoir ou dans le pli de votre coude, non dans votre main. Dès que possible, jetez tout papier-mouchoir que vous avez utilisé dans une poubelle doublée d’un sac de plastique, puis lavez-vous les mains;
  • évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche avec des mains non lavées;
  • nettoyez souvent les surfaces fréquemment touchées avec des produits de nettoyage domestiques ou de l’eau de Javel diluée (une proportion de 9 parties d’eau et d’une partie d’eau de Javel est recommandée);
  • évitez les contacts physiques et de vous approcher trop près des autres, y compris les poignées de mains et les étreintes;
  • si vous êtes une personne en bonne santé, l’utilisation d’un masque n’est pas recommandée pour empêcher la propagation de COVID-19.

Si vous êtes malade ou avez tout symptôme d’une maladie respiratoire comme de la fièvre, de la toux ou de la difficulté à respirer, veuillez rester à la maison, consultez votre médecin ou les autorités de santé publique et suivez leurs instructions. Limitez les contacts avec autrui et évitez toute interaction avec des personnes malades.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à [email protected] ou par téléphone, au 1-888-747-2372, poste 703.

ressources COVID-19