Razzia de médailles pour les patineurs canadiens à l’Omnium de Bavière

OBERTSDORF, Allemagne – Stephen Gogolev et Joseph Phan ont réussi un doublé chez les hommes juniors, ce qui a été le fait saillant de la performance canadienne à l’Omnium de Bavière de patinage artistique.

Gogolev, de Toronto, a récolté 227,68 points pour terminer premier des programmes court et long. Phan, de Laval, au Québec, est parti de la cinquième place après le programme court pour arracher la médaille d’argent avec 206,68.

Les Canadiens ont aussi décroché les deux premières places en couples juniors. Kelly Ann Laurin, de St-Jérôme, au Québec, et Loucas Ethier, de St-Eustache, au Québec, ont obtenu la médaille d’or avec 139,71 points, devant Gabrielle Levesque, de Bridgewater, en N.-É., et Pier-Alexandre Hudon, de St-Roch-des-Aulnaies, au Québec, deuxièmes avec 139,57.

Il y avait deux sections chez les femmes juniors et les Canadiennes ont gagné les deux. Kaiya Ruiter, d’Ottawa, a obtenu le titre des juniors 1 avec 165,22, tandis que Madeline Schizas, d’Oakville, en Ontario, a été la meilleure des juniors 2 avec 164,29.

Le Canada a balayé les médailles chez les filles novices 2 avec Amy Shao Ning Yang, de Vancouver, première avec 114,95, Sara-Maude Dupuis, d’Anjou, au Québec, deuxième avec 113,88 et Audréanne Foster, de Baie-Comeau, au Québec, troisième avec 98,16.

Michelle Lee, d’Hamilton, a obtenu la médaille d’argent chez les filles novices 1 avec 117,29.

Chez les novices garçons, Brendan Wong, de Burnaby, en C.-B., a terminé troisième et John Kim, de Mississauga, en Ontario, cinquième.

La compétition d’une semaine, qui présente une formation canadienne de 32 membres, se terminera dimanche.

Résultats complets: Bavarian Open 2020