Moore-Towers et Marinaro obtiennent une médaille de bronze à la compétition des Quatre Continents de l’ISU

SÉOUL – Les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont gagné la médaille de bronze en couples, samedi, dans la compétition des Quatre Continents de patinage artistique de l’ISU.

La Chine a réussi un doublé alors que les doubles champions du monde Wenjing Sui et Cong Han ont terminé premiers avec 217,51 points et Cheng Peng et Yang Jin deuxièmes avec 213,29.

Moore-Towers et Marinaro, premiers après le programme court de jeudi, ont commis des erreurs lors de leurs deux premiers triples sauts côte-à-côte et ont glissé au troisième rang avec 201,80.

« Cela a été difficile pour nous, a dit Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario. Nous ne nous exécutons pas comme cela à l’entraînement, donc on se pose des questions. Nous nous sommes très bien entraînés donc il devient apparent que nous devons transposer cela dans la compétition. Nous avons reçu de bonnes leçons de cette compétition. »

Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, ont terminé sixièmes et les partenaires de première année Lubov Ilyushechkina, de Toronto, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, septièmes.

« Nous sommes heureux de travailler ensembles et d’être passés au travers, a dit Michaud. Rien n’était facile aujourd’hui, mais cela fait partie de l’aventure. »

Chez les femmes, Rika Kihira, du Japon, a gagné la médaille d’or. Young You, de Corée du Sud, a terminé deuxième et Bradie Tennell, des É.-U., troisième.

Alicia Pineault, de Varennes, au Québec, a pris le 10e rang, Alison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, a grimpé de la 18e à la 14e et Emily Bausback, de Vancouver, s’est classée 15e.

« J’ai pu demeurer concentrée pendant tout le programme, a dit Pineault. J’ai essayé de foncer dans les sauts même si je sentais que ce ne serait pas parfait. »

« Je me suis concentrée sur la sensation de mes sauts et pas tellement sur les résultats, a dit Schumacher. Je ne peux faire que mon travail. »

La compétition se terminera dimanche avec le programme libre masculin.

Résultats complets: ISU Four Continents Figure Skating Championships 2020