Les Suprêmes remportent la couronne senior aux Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada

CALGARY – Les Suprêmes de St-Léonard ont conservé la première place après le patinage libre de samedi pour remporter la médaille d’or dans l’épreuve senior aux Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada.

Les gagnantes ont totalisé 239,05 points, Nexxice, de Burlington, en Ontario, est passée de la troisième place après le programme court de vendredi au deuxième rang avec 225,41 et les championnes en titre Nova, de St-Hubert, ont terminé troisième avec 221,34.

« C’est une sensation incroyable de gagner, surtout après l’année dernière, a déclaré Laurie Désilets des Suprêmes. Nous étions très déterminées cette saison à remporter le titre national et le travail que nous avons fait pour y arriver le rend encore plus satisfaisant. »

Les deux meilleures équipes seniors vont représenter le Canada aux Championnats du monde de patinage synchronisé ISU 2020, qui se dérouleront à Lake Placid du 3 au 5 avril.

Les trois premières équipes sont restées inchangées dans la compétition junior alors que Nexxice a remporté la médaille d’or avec 194,34. Les Suprêmes ont terminé deuxièmes avec 181,05 et Nova troisième avec 156,00

« C’est un rêve devenu réalité, a déclaré Mya Napier de Nexxice. Nous avons travaillé si dur que cela a été notre objectif toute la saison. Nous étions calmes et confiantes pour le patinage libre et avons interprété le patin comme nous l’avons fait à l’entraînement. »

Gold Ice, de Brampton, en Ontario, a remporté le titre novice avec 108,28 points. Nova a pris la médaille d’argent en passant de la troisième place après le premier patinage libre vendredi terminant avec 103,50. Les Suprêmes ont pris la troisième place avec 100,66.

« Gagner ici est un choc pour nous, a déclaré Tamara Watkins de Gold Ice. Nous voulions juste patiner de notre mieux et avoir du plaisir. Nous étions troisièmes aux championnats nationaux l’an dernier. Gagner cette année est une grande réussite. »

Résultats complets: Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada