Les Suprêmes, Nexxice et Gold Ice en tête aux Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada

CALGARY – Les Suprêmes de St-Léonard, Nexxice de Burlington, en Ontario, et Gold Ice de Brampton, en Ontario, mènent après les programmes courts de vendredi aux Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada.

En compétition senior, les Suprêmes ont totalisé 82,42 points pour la première place après le programme court. Nova, de Brossard, est deuxième avec 75,04 et Nexxice troisième avec 73,13.

« Nous nous sentons vraiment bien dans notre performance, a dit Laurie Désilets des Suprêmes. L’atmosphère était incroyable et nous avons fait le programme exactement comme à la maison. Nous espérons faire de même pour le programme long. »

Les deux meilleures équipes seniors représenteront le Canada aux Championnats du monde de patinage synchronisé ISU 2020, qui auront lieu à Lake Placid du 3 au 5 avril.

Nexxice mène après le programme court junior avec 72,78 suivi par Les Suprêmes avec 62,77 et Nova en troisième avec 53,38.

« Nous sommes juste ravies en ce moment, a déclaré Mya Napier de Nexxice. Nous avons travaillé si dur et nous voulions juste patiner les uns pour les autres. Ça s’est vraiment montré aujourd’hui. »

Chez les novices, Gold Ice mène après le programme court avec 34,84, les Suprêmes sont deuxième avec 34,06 et Nova troisième avec 33,03.

L’événement accueille environ 40 équipes et plus de 800 patineurs de partout au pays, qui se disputent les titres dans les catégories senior, junior, novice, intermédiaire et ouverte.

La compétition se poursuit jusqu’à dimanche à Winsport.

Résultats complets: https://skatecanada.ca/2020-skate-canada-synchronized-skating-championships/