Deux quatrièmes places pour le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse

LAUSANNE, Suisse – Brooke McIntosh de Toronto et Brandon Toste de Mississauga, Ont., en couple, et le compétiteur masculin Aleksa Rakic, de Burnaby, en Colombie-Britannique, ont tous terminé quatrième en patinage artistique dimanche aux Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse.

Brooke McIntosh / Brandon Toste – Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse 2020 – Programme libre (Photo: Thomas Skrlj/COC/CBC)

En couple, McIntosh et Toste, ont grimpé au quatrième rang avec un record personnel de 146,15 points. Ils étaient cinquièmes après le programme court de vendredi.

« Nous nous sommes entraînés très fort en préparation pour cette compétition, a déclaré Toste, âgé de 17 ans. Nous voulions vraiment progresser dans le classement. Nous avons ajusté certains éléments pour améliorer notre programme dans son ensemble et malgré un échauffement difficile, nous avons pu réussir ces éléments. »

Apollinariia Panfilova et Dmitry Rylov ont mené la Russie à un doublé avec 199,21, suivi de Diana Mukhametzianova et Ilya Mironov à 175,42. Alina Butaeva et Luka Berulava, de la Géorgie, ont terminé troisièmes avec 157,29.

Aleksa Rakic – Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse 2020 – Programme libre (Photo: Thomas Skrlj/COC/CBC)

Chez les hommes, Yuma Kagiyama, du Japon, a devancé deux Russes pour remporter la médaille d’or avec 239,17. Andrei Mozalev, de la Russie, a terminé deuxième avec 237,94 et son compatriote Daniil Samsonov troisième avec 215,21.

Rakic ​​est resté à la quatrième place avec un record personnel de 205,23.

« Je me sens très bien avec la façon dont j’ai patiné et j’ai pu montrer mes capacités, a déclaré Rakic, 15 ans, champion national junior 2019. Je n’ai pas pensé à la possibilité d’un podium et je me suis concentré sur moi et rien d’autre. Je suis resté calme et je ne me suis pas devancé. »

La compétition se poursuit lundi avec la danse libre et le patinage libre féminin.

Résultats complets: Lausanne 2020 Winter Youth Olympic Games

Photo du haut par: OIS/Joe Toth