Andrew et Daleman remportent la médaille d’or en couple junior aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020

MISSISSAUGA, Ont. – Patricia Andrew, de London, en Ontario, et Zachary Daleman, de Newmarket, en Ontario, ont remporté la médaille d’or en couple junior, jeudi, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020.

Les partenaires de première année ont totalisé 148,28 points, se classant premiers dans les deux programmes. Gabrielle Levesque et Pier-Alexandre Hudon, de Montréal, troisième des deux derniers championnats nationaux juniors, ont suivi pour la médaille d’argent avec 140,91 et Kelly-Ann Laurin, de St-Jérôme, au Québec, et Loucas Éthier, de St-Alphonse, au Québec, ont fini troisième avec 138,12.

Lors de la dernière finale novice de la compétition, Lily Wilberforce et Aidan Wright de Kitchener, en Ontario, ont remporté la compétition en couple avec 112,88. Ashlyn Schmitz et Tristan Taylor, de Shellbrook, en Saskatchewan, ont terminé deuxièmes avec 104,40 et Rafaëlle Nadeau et David Riccio de Ste-Agathe, au Québec, troisième avec 86,25.

« Nous avons changé notre mentalité pour cette compétition, » a déclaré Wright. « Nous nous sommes débarrassés du négatif et sommes restés positifs et avons patiné au mieux de nos capacités. »

Les épreuves juniors hommes et femmes se sont terminées mercredi soir.

Kaiya Ruiter, de Calgary, a remporté la couronne féminine de façon décisive avec 174,83 points. Emily Millard, de North Vancouver, a remporté la médaille d’argent avec 143,31 et Kristina Ivanova, de Toronto, a décroché la médaille de bronze avec 142,73.

« C’était excitant, » a dit Ruiter, qui a appris à patiner sur le canal Rideau à Ottawa où elle a grandi. « Je voulais faire un show. Jusqu’ici, ce fut un voyage incroyable. »

Chez les hommes juniors, Corey Circelli, de Toronto, a remporté la médaille d’or malgré une blessure avec 203,13 points. Wesley Chiu, de Richmond, en Colombie-Britannique, a remporté la médaille d’argent avec 198,44 et Alec Guinzbourg, d’Aurora, en Ontario, a remporté la médaille de bronze avec 189,42.

« J’étais en douleur, » a admis Circelli. « Mais mes entraîneurs ont fait un plan détaillé de ce que j’allais faire. C’était vraiment difficile de tout intégrer dans la session. »

Résultats : Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020 – Patinage Canada