Moore-Towers grimpent en cinquième place dans la finale du Grand Prix de l’ISU

TURIN, Italie – Les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont terminé en quatrième place dans le programme libre pour terminer cinquièmes en couples, vendredi, dans la finale du Grand Prix de l’ISU.

La Chine a réussi un doublé avec les champions du monde Wenjing Sui et Cong Han premiers avec 211,69 points et Cheng Peng et Yang Jin deuxièmes avec 204,27. Anastasia Michina et Aleksandr Galliamov, de Russie, se sont classés troisièmes avec 203,13.

Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont terminé à moins de six points du podium avec 197,99 après avoir terminé sixièmes dans le programme court de jeudi. Les doubles médaillés d’argent dans le circuit cette saison ont exécuté un programme libre propre jusqu’à ce que Marinaro chute dans le triple Salchow lancé.

« Nous sommes heureux d’avoir haussé notre performance après la déception du programme court, a dit Moore-Towers. Quelques fois cela ne semble pas juste quand vous faites tout cet entraînement et que vous patinez bien chez-vous. Cela arrive à tout le monde et nous avons conservé une bonne attitude pour que nous puissions tourner la page aujourd’hui. »

En danse, les champions en titre de la finale du Grand Prix Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de France, sont premiers après la danse rythmée avec 83,83 points. Madison Hubbell et Zachary Donohue, des É.-U., sont deuxièmes avec 82,72 et leurs compatriotes Madison Chock et Evan Bates troisièmes avec 81,67.

Piper Gilles et Paul Poirier sont toujours à portée d’une médaille avec 79,53 pour la sixième place. Ils ont gagné Patinage Canada International et ont terminé deuxièmes à l’étape de Moscou dans le circuit.

« C’est le meilleur programme que nous avons exécuté sur le plan de l’énergie, mais nous sommes déçus du classement », a dit Gilles.

La compétition présente les six premiers du classement général du circuit du Grand Prix cette saison.

Résultats complets: ISU Grand Prix of Figure Skating Final 2019