Moore-Towers et Marinaro sont sixièmes après le programme court dans la finale du Grand Prix de l’ISU

TURIN, Italie – Les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro sont en sixième place après le programme court en couples de jeudi dans la finale du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, sont premiers avec 77,50 points, suivis par Aleksandra Boikova et Dmitrii Kozlovskii, de Russie, deuxièmes avec 76,65 et par leurs compatriotes Daria Pavliuchenko et Denis Khodykin, troisièmes avec 75,16.

Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont gagné des médailles d’argent dans leurs deux participations au Grand Prix cette saison. Ils ont obtenu 67,08 points jeudi. 

Ils ont commencé avec une forte portée triple vrille avant de commettre deux erreurs. Moore-Towers a chuté en essayant d’atterrir la triple bouche lancée tandis que son partenaire a cafouillé lors de l’atterrissage du triple boucle piquée côte-à-côte. Ils ont reçu de solides quatre niveaux pour trois éléments.

« Simplement des choses bizarres ce soir, a dit Moore-Towers, dans sa première finale du Grand Prix avec Marinaro. Nous ne pouvons pas vraiment les expliquer ou les comprendre nous-mêmes. Nous espérons simplement aller de l’avant et recommencer à neuf dans le programme libre. »

Le programme libre en couples aura lieu vendredi. Il sera précédé par le début de la danse avec la danse rythmée, avec Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto.

La compétition présente les six premiers en tout dans le circuit du Grand Prix cet automne.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1920/gpf1920/