Gilles et Poirier terminent cinquièmes dans une chaude lutte pour les médailles en danse dans la finale du Grand Prix

TURIN, Italie – Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, se sont classés cinquièmes en danse à moins de cinq points d’une médaille pour conclure la finale du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Les champions en titre de la finale Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de France, ont gagné la médaille d’or avec 219,85 points. Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., ont terminé deuxièmes avec 210,68 et leurs compatriotes Madison Hubbell et Zachary Donohue troisièmes avec 207,93.

Gilles et Poirier, qui ont décroché une médaille d’or et une d’argent dans le circuit cette saison, ont présenté la quatrième meilleure danse libre pour se hisser de la sixième place après la danse rythmée à la cinquième en tout avec 203,50.

« Nous savons tous les deux que nous avons une solide danse libre et que tout le monde aime la regarder, a dit Gilles. Nous nous devions de ne pas laisser une note définir qui nous sommes dans une compétition. Nous devons nous assurer de faire notre travail de notre mieux dans chaque programme.

« Nous avons démontré de la maturité et de la confiance aujourd’hui. »

Les autres participants canadiens Kirsten Moore-Towers, de St.Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont terminé cinquièmes en couples vendredi.

ISU Grand Prix of Figure Skating Final 2019