Moore-Towers et Marinaro sont deuxièmes après le programme court au Trophée NHK

SAPPORO, Japon – Une fabuleuse saison se poursuit pour les patineurs canadiens en couples Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro alors qu’ils sont deuxièmes après le programme court de vendredi au Trophée NHK de patinage artistique.

La compétition est la sixième et dernière étape du circuit du Grand Prix de l’ISU avant la finale du mois prochain.

Les champions du monde Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, sont premiers avec 81,27 points, suivis par les Canadiens avec 71,21. Anastasia Michina et Aleksandr Galliamov, de Russie, sont troisièmes avec 69,00.

Moore-Towers et Marinaro ont terminé deuxièmes à Patinage Canada International et une médaille ici leur assurerait une place dans la finale du Grand Prix à Turin, en Italie. Vendredi, ils ont exécuté un programme propre incluant une triple vrille, un triple loop lancé et une triple boucle piquée côte-à-côte.

« Nous aimons patiner devant une foule si connaissante, a dit Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario. Nous sommes pas mal satisfaits de notre position avant le programme long. »

Chez les hommes, Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, a produit une impressionnante performance bonne pour la quatrième place dans le programme court avec 78,51 points. Il a débuté avec un quadruple Salchow en route vers un programme propre. Le champion olympique Yuzuru Hanyu, du Japon, est en tête avec 109,34. Kevin Aymoz, de France, est deuxième avec 91,47 et Sergei Voronov, de Russie, troisième avec 88,63.

Conrad Orzel, de Toronto, est 10e.

En danse, les champions du monde Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de France, sont premiers à la suite de la danse rythmée, tandis que Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Shane Firus, de North Vancouver, sont neuvièmes.

Il n’y a pas de Canadienne chez les femmes.

La compétition se terminera samedi avec les programmes libres.

Résultats complets: ISU GP NHK Trophy 2019