Deux sixième place pour le Canada à la Coupe de Varsovie

VARSOVIE – Emily Bausback, de Vancouver, et les danseurs sur glace Alicia Fabbri, de Terrebonne, et Paul Ayer, de Calgary, se sont classés sixièmes dimanche à la compétition de patinage artistique la Coupe de Varsovie

Chez les femmes, Ekaterina Kurakova, de la Pologne, a remporté la médaille d’or avec 201,47 points, Bradie Tennell, des États-Unis, a terminé deuxième avec 189,01 points et Elizaveta Nugumanova, de la Russie, troisième avec 186,02.

Bausback était neuvième après le programme court de vendredi et a obtenu le sixième meilleur patin libre pour terminer avec 172,48.

« Je suis très heureuse de ma performance et de ma capacité à surmonter certains défis. J’ai très bien géré mes nerfs et j’étais confiante dans mon entraînement. J’étais fier d’atteindre les scores que je voulais », a déclaré Bausback, âgé de 17 ans.

Alison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, s’est classée huitième.

« J’ai eu plus d’attaques dans les deux programmes. J’étais commise à mes éléments », a déclaré Schumacher, 16 ans.

En danse sur glace, Marie-Jade Lauriault et Romain The Gac de la France ont remporté la médaille d’or. Ksenia Konkina et Pavel Drozd, de la Russie, étaient deuxième et Caroline Green et Michael Parsons, des É.U., troisièmes.

Fabbri et Ayer sont demeurés sixième.

« Avec cette danse libre, nous espérions un peu plus après avoir dépassé nos attentes en danse rythmique. Mais c’était une expérience très précieuse pour nous de concourir à ce niveau », a déclaré Ayer.

Samedi, Justine Brasseur et Mark Bardei, de Montréal, ont remporté la médaille de bronze en couple.

Résultats complets: Warsaw Cup 2019