Deux équipes canadiennes sont en lice pour des médailles dans un Grand Prix de l’ISU

CHONGQIN, Chine – La nouvelle équipe canadienne en couples de Lubov Ilyushechkina et Charlie Bilodeau sont en deuxième place après le programme court, tandis que les danseurs Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen, de Montréal, sont troisièmes après la danse rythmée, vendredi, dans la Coupe de Chine de patinage artistique, la quatrième étape du circuit du Grand Prix de l’ISU.

Les champions du monde Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, sont en tête chez les couples avec 80,90 points, suivis par Ilyushechkina et Bilodeau, deuxièmes avec un record personnel de 68,98, et Cheng Peng et Yang Jin, de Chine, troisièmes avec 68,50.

« Nous aimons vraiment la sensation que nous avons développé pour ce programme court et il est pas mal stable, a dit Bilodeau à @goldenskate. Il y a eu des erreurs, mais nous avons eu un 68 (la note) chanceux. »

En danse, Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, de Russie, sont premiers avec 85,39. Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., sont deuxièmes avec 80,34 et les Canadiens suivent avec 78,41.

Fournier Beaudry et Sorensen connaissent une saison fantastique jusqu’à maintenant. Ils ont terminé troisièmes lors de la première étape de la saison à Las Vegas le mois dernier et ils ont aussi gagné deux médailles, dont une d’or, dans la Série Challenger de l’SU.

Les patineurs chinois sont 1-2 chez les hommes avec Han Yan premier avec 86,46 et Boyang Jin deuxième avec 85,43. Matteo Rizzo, d’Italie, suit en troisième place avec 81,72.

Keegan Messing, de Sherwood Park, en Alberta, est cinquième avec 76,80 et Conrad Orzel, de Woodbridge, en Ontario, est 10e.

Il n’y a pas de Canadienne chez les femmes.

Les programmes libres auront lieu samedi.

Résultats complets: ISU GP SHISEIDO Cup of China 2019