Des patineurs canadiens se rendent à Edmonton pour le Défi Patinage Canada 2020

OTTAWA (ONT.) – Plus de 500 patineurs de partout au Canada mettent le cap sur Edmonton, en Alberta, en vue du Défi Patinage Canada 2020. L’événement aura lieu du 27 novembre au 1er décembre 2019, au Terwillegar Community Recreation Centre.

« Ville d’hiver dynamique et active, Edmonton se réjouit d’accueillir le Défi Patinage Canada 2020 au Terwillegar Community Recreation Centre », a déclaré le maire, Don Iveson. « Des compétitions nationales comme celle-ci mettent en valeur les talents émergents, favorisent des modes de vie sains et créent une culture de plaisir, d’esprit sportif et de célébration, tout en inspirant de nouvelles générations d’athlètes. Nous souhaitons bonne chance à tous les concurrents. »

Le Défi Patinage Canada est le seul événement de qualification pour les patineurs novices, juniors et seniors qui cherchent à se tailler une place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020, qui auront lieu à Mississauga, Ont., du 13 au 19 janvier 2020. Les patineurs qui se sont qualifiés en vue du Défi Patinage Canada 2018 ont avancé par l’intermédiaire de leurs championnats de section locaux.

À cet événement seront aussi couronnés les champions nationaux pré-novices canadiens de 2020 en patinage en simple masculin et féminin, en patinage en couple et en danse sur glace.

Les partisans à Edmonton auront la chance de voir concourir plusieurs membres de l’équipe nationale de Patinage Canada, dont la médaillée d’argent des Championnats canadiens 2019, Aurora Cotop, 17 ans, de Thornhill, Ont., (femmes seniors), la médaillée de bronze de 2019, Véronik Mallet, 25 ans, de Sept-Îles, Qc, (femmes seniors), le champion national de 2019, Nam Nguyen, 21 ans, d’Ajax, Ont., (hommes seniors), Nicolas Nadeau, 22 ans, de Boisbriand, Qc, (hommes seniors), Evelyn Walsh, 18 ans, de London, Ont., et Trennt Michaud, 23 ans, de Trenton, Ont., (patinage en couple senior), ainsi que Haley Sales, 22 ans, de Kelowna, C.-B., et Nikolas Wamsteeker, 23 ans, de Langley, C.-B. (danse sur glace senior).

Les clubs de patinage locaux d’Edmonton auront une forte représentation à l’événement, y compris Carys Prodaniuk (femmes juniors, CP Ice Palace), Matthew Newnham (hommes juniors, CP Ice Palace), Isabelle Law (femmes seniors, CP Derrick) et beaucoup d’autres.

Pour plus de renseignements sur l’événement, dont l’horaire, les inscriptions et les ordres de départ des épreuves, veuillez cliquer ici. Toutes les épreuves aux trois patinoires de compétition seront diffusées en direct et on pourra y avoir accès sur la page de l’événement ou la page Dailymotion de Patinage Canada.

Tous les billets seront en vente au Terwillegar Community Recreation Centre, à compter du mercredi 27 novembre. Les billets toutes épreuves coûtent 50 $, les billets d’une journée seront en vente pour 25 $ et l’entrée est gratuite à toutes les séances d’entraînement et à la compétition pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte détenteur d’un billet.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici.