Brasseur et Bardei gagnent le bronze à la Coupe de Varsovie

VARSOVIE – Justine Brasseur et Mark Bardei, de Montréal, ont remporté la médaille de bronze en couples samedi à la Coupe de Varsovie.

En couples, Jessica Calalang et Brian Johnson, des États-Unis, ont remporté la médaille d’or avec 191,46 points. Alena Pepeleva et Roman Pleshkov, de Russie, étaient deuxièmes avec 188,79 et Brasseur et Bardei sont passés de la quatrième place après le programme court à la troisième place avec 172,21 points

« Nous sommes venus ici très bien préparés et nous avons patiné au mieux de nos capacités. Nous avions encore quelques petites erreurs mais nous avons travaillé dur pour perfectionner certains éléments, ce qui nous a vraiment aidés », a déclaré Brasseur.

Bardei est un ancien patineur avec l’Ukraine et a rejoint Brasseur en 2017. Il a vu ses parents pour la première fois en deux ans cette semaine lors de l’événement.

« A ce stade, j’étais simplement heureux de les voir. Cela n’a pas exercé de pression supplémentaire sur moi », a déclaré Bardei.

Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, de Lévis, se sont classés septièmes et Nadine Wang et Francis Boudreau-Audet, de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont terminé neuvièmes.

« Nous sommes revenus en force après un programme court décevant. Nous avons eu quelques problèmes avec l’horaire ici cette semaine, mais cela ne fera que nous rendre plus forts », a déclaré Matte. Le couple a obtenu un record personnel de 100,88.

En compétition masculine, Andrei Mozalev a mené la Russie à un doublé, tandis que Joseph Phan, de Laval a pris la cinquième place avec 198.80 points à moins de sept points du troisième rang.

« C’était une performance satisfaisante avec des erreurs dans les deux programmes. Mais je n’avais pas de doutes et je l’ai attaqué », a déclaré Phan.

Après le programme court chez les femmes, Alison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, est cinquième et Emily Bausback, de Vancouver, neuvième.

Après la danse rythmique, Alicia Fabbri, de Terrebonne et Paul Ayer, de Calgary, se classent au sixième rang.

Le programme libre féminin et la danse libre auront lieu dimanche.

Résultats complets: Warsaw Cup 2019