Lajoie et Lagha quatrièmes à l’Omnium Finlandia

ESPOO, Finlande – Les champions du monde juniors Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Saint-Hubert, au Québec, ont raté par moins de deux points un podium et ont terminé quatrièmes en danse, dimanche, à l’Omnium Finlandia de patinage artistique.

La compétition est la sixième étape de la Série Challenger de l’ISU 2019, une préparation pour la saison du Grand Prix qui débutera la semaine prochaine, à Las Vegas, avec Skate America.

Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., ont gagné la médaille d’or avec 198,26 points. Shiyue Wang et Xinyu Liu, de Chine, ont terminé deuxièmes avec 183,09, Betina Popova et Sergey Mozgov, de Russie, troisièmes avec 175,24 et les Canadiens ont suivi avec 173,69.

Le mois dernier dans une compétition en Italie, Lajoie et Lagha s’étaient classés septièmes.

« Cela s’est super bien passé, a dit Lajoie. Notre habileté pour revenir après un décevant résultat il y a deux semaines est un grand pas en avant pour nous. Nous avons gardé notre concentration sur nous cette fois. »

Chez les femmes, les Russes ont terminées première et deuxième. Alena Kostornaia a terminé première, Elizaveta Tuktamysheva deuxième et Yuhana Yokoi du Japon troisième.

Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, s’est classée 11e pour son programme de patinage libre, passant du 15e au 13e rang.
« Je suis très fière de ce que j’ai fait, a dit Daleman, deux fois olympienne. C’est excellent de revenir. Ce fut une longue aventure. Je suis venue ici pour concourir et ce n’était qu’une étape. »

Le Canada a gagné deux médailles de bronze, samedi, remportées par Lubov Ilyushechkina, de Toronto, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, en couples et Roman Sadovsky, de Vaughn, en Ontario, chez les hommes.

Résultats complets: CS Finlandia Trophy Espoo 2019