D’Alessandro et Waddell gagnent une médaille d’argent dans un Grand Prix junior de l’ISU

EGNA, Italie – Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell, de Toronto, ont remporté la médaille d’argent en danse, vendredi, dans la septième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Elizaveta Khudaiberdieva et Andrey Filatov, de Russie, ont gagné la médaille d’or avec 164,92 points. D’Alessandro et Waddell ont amélioré leur quatrième place de plus tôt cette saison à l’étape du Grand Prix junior en Lettonie pour obtenir la médaille d’argent avec 152,76 et Angelina Lazareva et Maksim Profokiev, de Russie, ont terminé troisièmes avec 148,71.

« Nous avions plus d’attaque et de vitesse dans nos éléments, mais il y a encore des choses techniques sur lesquelles nous devons travailler, a dit D’Alessandro. La seule direction à aller après ici est plus haut et être meilleurs au fur et à mesure que la saison progresse. »

Le couple a dit qu’il était plus confiant cette semaine.

« Nous étions excités de retourner à l’entraînement après la Lettonie, a dit Waddell, qui s’est remise d’une blessure au dos cet été. Nous avons pu vraiment pousser et nous nous sentions plus à l’aise sur la patinoire. »

Olivia McIsaac, de Burlington, en Ontario, et Corey Circelli, de Toronto, se sont classés 12es.

Chez les femmes, Kaiya Ruiter, de Calgary, âgée de 13 ans, est aussi dans la course aux médailles alors qu’elle est cinquième après le programme court avec 58,28 points et se dirige vers une forte amélioration par rapport à sa 11e place en Lettonie.

Kseniia Sinitsyna est en tête avec 74,65 points, devant sa compatriote Anna Frolova, deuxième avec 61,43 et Eva Lotta Kibus, d’Estonie, troisième avec 59,78. Seulement trois points séparent la septième de la troisième places.

Après le programme court de jeudi chez les hommes, Wesley Chiu, de Richmond, en C.-B., est 14e.

La compétition se terminera samedi avec les programmes libres masculin et féminin.

Résultats complets: ISU JGP Egna / Neumarkt 2019