Les danseurs canadiens ratent de peu la médaille de bronze dans un Grand Prix junior de l’ISU

RIGA, Lettonie – Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell, de Toronto, ont raté la médaille de bronze par seulement 0,67 point, samedi, pour terminer quatrièmes en danse lors de la troisième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Elizaveta Khudaiberdieva et Andrey Filatov, de Russie, ont gagné la médaille d’or avec 165,59 points, devant Maria Kazakova et Georgy Reviya, de Géorgie, deuxièmes avec 165,26. Sofya Tyutyunina et Alexander Shustitskiy, de Russie, ont dépassé les Canadiens pour la troisième place avec 152,79.

D’Alessandro et Waddell étaient troisièmes après la danse rythmée, vendredi, et ont établi des records personnels pour la danse rythmée, la danse libre et la note globale de 152,12.

Isabel McQuilkin et Jacob Portz, de Calgary, ont terminé 11es.

Chez les hommes, Joseph Phan, de Laval, au Québec, était troisième après le programme court, mais il a éprouvé des difficultés dans le programme libre pour décrocher la huitième meilleure note et terminer sixième en tout avec 189,72. Andrei Mozalev, de Russie, a obtenu la médaille d’or avec 223,72.

Phan, âgé de 18 ans, a commencé son programme libre au son du Cinquième Concerto pour piano de Beethoven et a réussi une combinaison quadruple-double et une boucle piquée, mais a chuté sur son triple Axel qui a suivi. Il n’a jamais paru se remettre de cette erreur.

La quatrième étape du circuit aura lieu de jeudi à samedi à Cheliabinsk, en Russie. Aussi la fin de semaine prochaine, il y aura la Classique internationale d’automne à Oakville, en Ontario.

Résultats complets: ISU JGP Riga Cup 2019