Guinzbourg montre une grande amélioration pour se classer quatrième dans un Grand Prix junior de l’ISU

CHELIABINSK, Russie – Alec Guinzbourg, d’Aurora, en Ontario, a fracassé sa meilleure note internationale personnelle précédente, vendredi, pour se classer quatrième chez les hommes lors de la quatrième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

La Russie a réussi un triplé avec Petr Gumennik premier avec 222,14 points, Artur Danielian deuxième avec 221,93 et Ilya Yablokov troisième avec 207,68.

Guinzbourg a exécuté un programme libre propre pour améliorer sa note de sa présence dans un Grand Prix de l’an dernier par plus de 20 points en terminant avec 185,80 points. Sa meilleure note précédente était de 162,90 établie dans une 11e place.

Dans son programme libre de vendredi, le patineur de 14 ans a exécuté sept sauts, dont trois dans des combinaisons et deux double Axels. Il était quatrième après le programme court et est demeuré là malgré une septième place dans le programme libre.

Iliya Kovler, de Richmond Hill, en Ontario, s’est hissé de la 10e à la sixième place avec 179,74 points.

En couples, les équipes russes ont décroché les quatre premières positions avec Kseniia Akhanteva et Valerii Kolesov qui ont obtenu la médaille d’or avec 185,05 points. Brooke McIntosh et Brandon Toste, de Toronto, se sont classés sixièmes et Patricia Andrew, de London, en Ontario, et Zachary Daleman, de Newmarket, en Ontario, huitièmes.

En danse, jeudi, Elizaveta Shanaeva et Devid Naryzhnyy, de Russie, ont pris le premier rang de la danse rythmée avec 67,70 points et leurs compatriotes Diana Davis et Gleb la deuxième avec 64,79.

Nadiia Bashynska et Peter Beaumont, d’Ajax, en Ontario, ont battu leur record personnel par près de 12 points et sont troisièmes avec 59,83 et Irina Galiyanova et Grayson Lochhead, de Scarborough, en Ontario, quatrième avec 57,86, aussi un RP.

Chez les femmes, les Russes occupent les trois premières places à la suite du programme court avec en tête Kamila Valieva, tandis qu’Olivia Gran, de Kelowna, en C.-B., est 13e.

La compétition se terminera samedi avec la danse libre et le programme libre féminin.

Résultats complets: JGP RUS 2019