Application éducative sur les commotions cérébrales de Patinage Canada

Prévenir – Reconnaître – Gérer – Suivre

Patinage Canada a le plaisir d’annoncer le lancement de son application éducative mobile sur les commotions cérébrales. L’application représente un pas de plus vers l’atteinte du but de l’organisation, soit d’être un chef de file en matière de sport sécuritaire en favorisant la sensibilisation par l’éducation.

L’équipe d’experts de Parachute Canada a créé l’application, qui a ensuite été personnalisée pour le patinage. L’application éducative fournit aux utilisateurs des pratiques exemplaires, des ressources interactives et des outils sur la prévention, la reconnaissance, la gestion et le suivi des commotions cérébrales. Elle comprend également des lignes directrices sur le retour au sport.

L’application éducative sur les commotions cérébrales de Patinage Canada présente une méthode axée sur le suivi des signes et des symptômes de commotions cérébrales, à la suite d’un diagnostic, permettant à l’utilisateur de suivre la durée et la gravité des symptômes. L’application joint de la recherche scientifique éprouvée à de la matière amusante et captivante, pour assurer que l’information est accessible à tous, que vous soyez un athlète, un parent, un éducateur ou un entraîneur.

L’application éducative sur les commotions cérébrales de Patinage Canada est offerte gratuitement, en anglais et en français, par l’intermédiaire de l’App Store, de Google Play et une version sur le Web s’adresse aux utilisateurs de Blackberry et de Window.