Stephen Gogolev gagne une médaille d’argent dans un Grand Prix junior de l’ISU

LAKE PLACID, New York – Stephen Gogolev, de Toronto, a survécu à un programme libre chancelant pour gagner la médaille d’argent chez les hommes, vendredi, dans la deuxième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Shun Sato, du Japon, a obtenu la médaille d’or avec 217,12 points. Gogolev a suivi pour celle d’argent avec 203,70 et Gleb Lutfullin, de Russie, a terminé troisième avec 203,50. Gogolev était deuxième après le programme court de jeudi.

Patinant au son d’un pot-pourri de Peter Gabriel, Gogolev a produit le cinquième meilleur programme de la soirée. Le champion de 14 ans de la finale du Grand Prix junior en 2018 a chuté lors de ses deux premiers sauts – un triple Axel et un quadruple Salchow avant de rebondir en réussissant deux combinaisons.

« C’était un peu chancelant au début, a dit Gogolev, deuxième aux championnats nationaux seniors la saison dernière. J’ai fait une erreur sur l’Axel et cela a en quelque sorte affecté le Salchow aussi. Mais je suis heureux d’avoir pu me relever et réussir le restant du programme. Ce programme passe par plusieurs émotions et c’est pourquoi je l’aime. »

Beres Clements, de Burnaby, en C.-B., a terminé neuvième.

En danse, après la danse rythmée, Miku Makita et Tyler Gunara, de Vancouver, sont troisièmes avec 61,32 points. Avonley Nguyen et Vadim Kolesnik, des É.-U., sont premiers avec 66,17 et Diana Davis et Gleb Smolkin, de Russie, deuxièmes avec 62,12.

Irina Galiyanova et Grayson Lochhead , de Scarborough, en Ontario, sont septièmes avec 48,79.

Après le programme court chez les femmes, Emily Bausback, de Vancouver, se classe cinquième avec 55,71 points. Alysa Liu, des É.-U., est en tête avec 69,30.

Jeudi dans les couples, les équipes russes ont pris les trois premiers rangs dans le programme court. Brooke McIntosh et Brandon Toste, de Toronto, sont septièmes et Gabrielle Levesque, de Bridgewater, en N.-É., et Pier-Alexandre Hudon, de St-Roch-des-Aulnaies, au Québec, sont huitièmes.

Les programmes libres en couples, chez les femmes et en danse auront lieu samedi.

Résultats complets: ISU JGP Lake Placid 2019