Les danseurs canadiens frôlent le podium au Grand Prix junior de l’ISU

LAKE PLACID, N.Y. – Les danseurs Miku Makita et Tyler Gunara, de Vancouver, ont raté une place sur le podium par seulement 0,37 de point pour terminer quatrièmes, samedi, pour conclure la deuxième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Avonley Nguyen et Vadim Kolesnik, des É.U., ont remporté la médaille d’or avec 170,80 points. Diana Davis, et Gleb Smolkin, de Russie, ont terminé deuxièmes avec 160,17 et Natalie Taschlerova et Filip Taschler, de la République tchèque, troisièmes avec 150,00.

Les Canadiens étaient troisièmes après la danse rythmée et ont terminé quatrièmes avec 149,63. Irina Galiyanova et Grayson Lochhead, de Scarborough, en Ontario, se sont classés neuvièmes.

La compétition féminine a été remportée par Alysa Liu, des É.U., tandis qu’Emily Bausback, de Vancouver, a pris la sixième place.

Les Russes ont balayé les médailles en couples, avec en tête Apollinariia Panfilova et Dmitry Rylov. Brooke McIntosh et Brandon Toste, de Toronto, sont passés de la septième à la cinquième place, tandis que Gabrielle Levesque, de Bridgewater, en N.-É., et Pier-Alexandre Hudon, de St-Roch-des-Aulnaies, au Québec, ont terminé septièmes.

Vendredi soir, Stephen Gogolev, de Toronto, a gagné la médaille d’argent chez les hommes.

La troisième étape du circuit aura lieu jeudi et vendredi à Riga, en Lettonie.

Résultats complets: ISU JGP Lake Placid 2019