OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada déplore le décès de l’intronisé du Temple de la renommée, Bruce Hyland. Il est décédé paisiblement, à l’âge de 92 ans, le 22 mai 2019, entouré de sa famille. M. Hyland était un danseur sur glace couronné de succès, avec son épouse Margaret, et ensemble ils ont fondé les écoles Metropolitan de patinage sur glace.

Bruce et Margaret Hyland ont aussi entraîné des milliers de Canadiens et Canadiennes, dans les disciplines du patinage artistique, du hockey et du patinage intensif. En tant qu’entraîneur, M. Hyland enseignait au niveau élite. Pendant dix-huit années consécutives, il a exercé ses fonctions d’entraîneur à des événements mondiaux et olympiques. Son approche optimiste et motivante envers l’entraînement a mené un grand nombre de ses patineurs à la réussite. Parmi les patineurs qu’ils ont entraînés figurent Maria et Otto Jelinek, champions du monde de patinage en couple en 1962, et Debbi Wilkes et Guy Revell, médaillés d’argent aux Jeux olympiques d’hiver de 1964.

Une célébration de la vie de M. Hyland aura lieu à une date ultérieure. Veuillez cliquer ici pour plus de renseignements.

Patinage Canada offre ses sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Hyland.