OTTAWA (ONT.) – La communauté canadienne du patinage sera à Ottawa, en Ontario, cette semaine, en vue du Sommet des glaces 2019. Plus de 400 chefs de file du patinage, de partout au pays, se réuniront à Ottawa pour le congrès de trois jours, qui se tiendra du 23 au 25 mai. Le congrès offrira une foule d’occasions aux membres, à tous les niveaux de Patinage Canada.

« Nous sommes ravis de célébrer les réalisations de la dernière année, ici, dans la capitale nationale, au Sommet des glaces 2019 », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « C’est toujours une période excitante quand les gens de tous niveaux de Patinage Canada se réunissent à un endroit pour appuyer le développement, du niveau de la base à la scène mondiale. Nous avons tous le même but, de continuer à inspirer tous les Canadiens à vivre la joie du patinage. »

Le thème de l’événement de cette année est Planifier pour parvenir au succès. Le programme du Sommet des glaces 2019 offre toute une gamme d’ateliers éducatifs et interactifs, axés tout particulièrement sur les entraîneurs, les chorégraphes, les officiels, les clubs et les écoles de patinage, ainsi que les sections de Patinage Canada. Parmi les plus de 24 ateliers, présentés par des experts et des professionnels du sport de classe mondiale, les participants pourront sélectionner ceux qui sont les plus pertinents pour leurs carrières au patinage.

Le Sommet des glaces accueillera un groupe incroyable de présentateurs, de conférenciers principaux et de modérateurs. Le congrès offre divers ateliers hors glace et sur glace, dont les parties sur glace auront lieu à l’installation Richcraft Sensplex. Les ateliers sur glace seront présentés par d’excellents entraîneurs et chorégraphes, dont Lee Barkell, Richard Gauthier, Lance Vipond et Carol Lane, entre autres.

Au programme du Sommet des glaces figure aussi l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’association, samedi. Les membres pourront à nouveau participer à distance, étant donné que l’AGA et le vote seront diffusés en direct.

La fin de semaine se terminera samedi soir, par le Banquet annuel de remise des prix d’accomplissement de Patinage Canada, où Patinage Canada célébrera les succès et reconnaîtra les nombreuses réalisations des principaux contributeurs de la communauté de patinage. La soirée sera animée par les médaillés d’argent des Championnats canadiens 2019, Piper Gilles et Paul Poirier.