FUKUOKA, Japon – Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont produit le meilleur résultat du Canada au Trophée mondial par équipe de patinage artistique de l’ISU, samedi, en se classant troisièmes dans le programme libre en couples.

Les Canadiens, classés sixièmes avant la compétition, ont pris le cinquième rang du classement général avec 73 points. Les É.-U. ont gagné la médaille d’or avec 117, suivis par le Japon avec 104 et la Russie avec 102. La France s’est classée quatrième avec 75 et l’Italie sixième avec 69.

Dans le programme libre en couples, Vanessa James et Morgan Cipres, de France, ont terminé premiers avec 152,52 points, Natalia Zabiiako et Alexander Enbert, de Russie, deuxièmes avec 141,32 et Moore-Towers et Marinaro troisièmes avec 131,84.

« Je crois que nous avons exécuté ce programme mieux qu’aux championnats du monde, a djt Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario. Nous avons utilisé un peu mieux nos moments pour respirer et nous avons appris plusieurs leçons qui nous servirons l’an prochain. »

« C’est un peu mieux de terminer la saison avec du patinage positif », a ajouté Marinaro, de Sarnia, en Ontario.

Dans le programme libre féminin, Elizaveta Tuktamysheva, de Russie, a terminé première, Bradie Tennell, des É.-U., deuxième, de Kaori Sakamoto, du Japon, troisième.

Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a terminé 10e et Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, 12e.

Dans la compétition par équipe, les patineurs concourent dans leur discipline avec leurs programmes court et libre. Après les résultats, ils reçoivent des points de classement (le premier rang vaut 12 points, la deuxième place 11 points et ainsi de suite), qui sont ensuite additionnés ensembles.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season1819/wtt2019/