FUKUOKA, Japon – Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont obtenu le meilleur résultat du Canada lors du jour un du Trophée mondial par équipe de patinage artistique de l’ISU, jeudi, en se classant cinquièmes dans la danse rythmée.

Les É.-U., sont en tête du classement par équipe avec 50 points, suivis du Japon avec 48 et de la Russie avec 38. La France est quatrième avec 27, le Canada cinquième avec 26 et l’Italie sixième avec 24.

Les patineurs concourent dans leur discipline avec leurs programmes court et libre. Après les résultats, ils reçoivent des points de classement (le premier rang vaut 12 points, la deuxième place 11 points et ainsi de suite), qui sont ensuite additionnés ensembles.

Dans le programme court masculin, Nam Nguyen, de Toronto, s’est classé septième et Keegan Messing, de Sherwood Park, en Alberta, neuvième. Le double champion du monde Nathan Chen, des É.U., est en tête du peloton.

Dans le programme court féminin, Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a terminé septième et Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, 11e. Rika Kihira, du Japon, est en tête.

Les pays classés un à six dans le classement par équipe de l’ISU se sont qualifiés pour la compétition. Équipe Canada est classée sixième.

Le Canada a remporté la médaille d’argent lors de la première compétition par équipe en 2009, celle de bronze en 2012 et celle d’argent en 2013.

La compétition se poursuivra vendredi avec le programme court en paires et les programmes libres pour les danseurs et les hommes.


Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1819/wtt2019/