OTTAWA (ONT.) – Alors qu’il ne reste plus qu’un an avant que la ville de Montréal, Québec, accueille les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020, Patinage Canada est fière de dévoiler le thème et l’image de marque de l’événement. Les championnats auront lieu du 16 au 22 mars 2020, au Centre Bell, à Montréal.

Compte tenu du charme de Montréal et de l’hospitalité chaleureuse des Montréalais et Montréalaises, le thème des championnats est la Joie de vivre. Ces championnats sont plus qu’un événement sportif qui présente les meilleurs patineurs au monde; il permet également aux partisans et visiteurs du monde entier de vivre l’unique expérience montréalaise, l’une des meilleures au Canada, sur le plan gastronomique, culturel et artistique.

L’image de marque canalise l’énergie de la jeunesse et le mouvement des patineurs, tandis que le « M », clairement visible, signifie Montréal et Monde. La nature amusante et charismatique de l’image de marque reflète aussi la joie de vivre de la ville hôte. Ensemble, le thème et l’image de marque de l’événement seront les principaux ambassadeurs visuels des championnats.

« Nous sommes ravis que dans un an à peine, nous aurons l’honneur d’accueillir le monde au Canada et à Montréal, en particulier, aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020. Nous sommes heureux de dévoiler le thème de la joie de vivre, que reconnaîtra toute personne qui connaît le charme et la sophistication de Montréal, représentés par l’image de marque novatrice de ces championnats. Nous croyons que le thème et l’image de marque trouveront écho chez les patineurs qui concourront à cet événement et, aussi, le public qui adore le volet artistique et les prouesses athlétiques du patinage artistique », a déclaré Leanna Caron, présidente de Patinage Canada.

Événement tenu annuellement à divers endroits dans le monde, les Championnats du monde ISU de patinage artistique attirent plus de 300 millions de téléspectateurs à l’échelle internationale et mettent en vedette 200 des meilleurs athlètes de 50 pays dans quatre disciplines : hommes, femmes, patinage en couple et danse sur glace. Un événement de cette envergure ne pourrait avoir lieu sans la contribution du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec, de la ville de Montréal et de Tourisme Montréal.

Les Championnats du monde de 2020 marqueront la onzième fois que le Canada accueille ces championnats et la deuxième fois que Montréal les accueille, la dernière fois en 1932, année qui était aussi la toute première fois que le Canada présentait l’événement. C’est en 2013 que les Championnats ont eu lieu la dernière fois au Canada, à London, en Ontario.

RENSEIGNEMENTS SUR LES BILLETS
Montréal est l’une des villes les plus dynamiques au monde et les partisans pourront profiter de leur visite pour découvrir une ville qui offre véritablement les plus belles expériences. Ceux et celles qui achètent un billet et assistent à cet événement exceptionnel auront l’occasion de voir ce qu’il y a de meilleur au monde!