WATERLOO, Ont. – Nexxice, de Burlington, en Ontario, est au premier rang chez les seniors et les intermédiaires après les programmes courts de samedi aux championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada 2019.

Chez les seniors, Nexxice a obtenu 84,49 points. Nova, de St-Hubert, au Québec, est deuxième avec 82,71 et Les Suprêmes de St-Léonard, au Québec, troisièmes avec 81,38. Nexxice vient de remporter des victoires internationales en Italie et en Écosse.

« Nous sommes vraiment fières de comment nous avons patiné et nous avons vraiment travaillé ensembles en équipe au cours des dernières semaines pendant que nous étions en Europe, a dit la patineuse de Nexxice Kelly Britten. Nous avons fait que tout s’est bien passé techniquement aujourd’hui. »

Les Suprêmes de St-Léonard, au Québec, sont premières après le programme court chez les juniors avec 73,90 points. Nexxice est deuxième avec 68,05 et Nova, de St-Hubert, au Québec, troisième avec 57,24.

« Nous avons vraiment patiné à l’unisson, a dit Alessia Hard-Lewis. Nous avons exécuté ce sur quoi nous avons travaillé au cours des dernières semaines. Nous étions unies en équipe et nous communiquions avec la foule. »

Chez les intermédiaires, Nexxice est en tête avec 39,27 points, devant Les Rythmiks Lanaudière, de Mascouche, au Québec, deuxièmes avec 38,86 et Meraki, de Toronto, troisième avec 37,85.

La compétition a attiré 40 équipes et plus de 800 patineurs de partout au pays qui s’affrontent pour les titres dans les catégories senior, junior, novice, intermédiaire et ouverte.

Les deux premières équipes seniors iront représenter le Canada aux championnats du monde de patinage synchronisé de l’ISU 2019 à Helsinki du 12 au 14 avril 2019.

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche au Waterloo Memorial Recreation Complex.

Résultats complets: https://skatecanada.ca/2019-skate-canada-synchronized-skating-championships/