OBERTSDORF, Allemagne – Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de St-Hubert, au Québec, ont conduit le Canada à un doublé en danse junior, samedi, à l’Omnium de Bavière de patinage artistique.

Lajoie et Lagha, qui se préparent pour les championnats du monde juniors le mois prochain, ont emporté une victoire décisive avec 169,34 points. Alicia Fabbri, de Terrebonne, au Québec, et Paul Ayer, de Calgary, ont suivi pour obtenir la médaille d’argent avec 144,64. Il y avait 22 équipes participantes.

« C’est vraiment une compétition test pour les championnats du monde juniors quand vous incluez le voyage et la gestion du temps, a dit Lagha. C’est une excellente expérience d’apprentissage pour nous et nous avons atteint nos objectifs pour cette compétition. Maintenant nous devons rentrer chez-nous pour les trois prochaines semaines et fignoler le programme. »

Fabbri et Ayer iront aussi aux championnats du monde juniors du 5 au 10 mars à Zagreb.

« Nous avons acquis de la confiance ici avec une autre compétition internationale sous notre ceinture, a dit Ayer. Nous avons pu exécuter un solide programme et demeurer à l’unisson d’un bout à l’autre. »

Chez les seniors, Aurora Cotop, de Thornhill, en Ontario, est troisième après le programme court féminin et Conrad Orzel, de Toronto, quatrième après le programme court masculin, mais il est à moins de cinq points de la tête.

Leurs programmes libres auront Iieu dimanche.

Le Canada a ajouté cinq médailles chez les novices:

  • Le Canada a inscrit un doublé en danse novice I avec Sophia Kaglovskaya et Kieran MacDonald, de Wellesley, en Ontario, qui ont remporté la médaille d’or, et Kiera Kam, de Burnaby, en C.-B., et Mathew Carter, de Langley, en C -B., celle d’argent.
  • Chez les hommes, Wesley Chiu, de Richmond, en C.-B., a gagné la médaille d’or chez les novices 1 avancés.
  • Chez les femmes, Kaiya Ruiter, de Calgary, a gagné la médaille de bronze chez les novices 1 avancées tandis que chez les novices II avancées, Mélaurie Boivin, d’Alma, au Québec, a obtenu la médaille d’argent, et Doriela Lugo-Mayrand, de Rouyn-Noranda, au Québec, et Melody Zhu, de Vancouver, ont terminé respectivement quatrième et sixième.

Résultats complets : http://www.deu-event.de/results/BO2019/index.htm