ANAHEIM, Californie – Keegan Messing, de Sherwood Park, en Alberta, est cinquième après le programme court de jeudi chez les hommes dans la compétition des Quatre Continents 2019 de patinage artistique de l’ISU.

Vincent Zhou, des É.-U, est en tête avec 100,18 points. Junhwan Cha, de Corée du Sud, est deuxième avec 97,33 et Boyang Jin, de Chine, troisième avec 92,17. Messing est dans la course aux médailles avec 88,18.

Le champion canadien Nam Nguyen, de Toronto, est huitième avec 79,55 et Nicolas Nadeau, de Boisbriand, au Québec, 11e avec 74,44.

« J’étais un peu plus lent aujourd’hui, a dit Nguyen. Je me suis retourné un pied à l’entraînement, ce qui m’a fait y penser en patinant. Je suis heureux d’avoir passé au travers pour poursuivre le momentum positif que j’avais cette saison. »

Chez les femmes, Bradie Tennell, des É.-U., est en tête après le programme court devant Kaori Sakamoto, du Japon, deuxième, et Mariah Bell, des É.-U., troisième.

Larkyn Austman, de Coquitlam, en C.-B., est la meilleure Canadienne en 11e place. Véronik Mallet, de Sept-Îles, au Québec, est 12e et la championne canadienne Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, 21e.

« Outre une erreur inacceptable, je me sens assez bien à propos de mon programme, a dit Austman, une olympienne en 2018. Je crois que j’ai eu mes niveaux et je suis heureuse de ma note malgré la chute. Je crois que je peux obtenir mes notes techniques minimales pour les championnats du monde dans le programme libre. »

Chartrand a éprouvé des difficultés dans son échauffement et n’a pas pu s’en remettre.

« Je ne me sentais pas à l’aise, a-t-elle dit. Je glissais et je n’avais pas suffisamment confiance dans mes lames. Je ne sais pas ce qui s’est produit. Tous les entraînements précédents ont été bons. »

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season1819/fc2019/