OTTAWA (ONT.) – En 2020, les Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada retourneront à Calgary, en Alberta. L’événement se déroulera du 21 au 23 février 2020, à WinSport.

« Nous nous réjouissons d’être de retour à Calgary pour les Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada. Cette ville est reconnue pour la tenue de nombreux événements sportifs couronnés de succès et nous sommes ainsi persuadés de la réussite de cet événement », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Chaque année, les meilleures équipes de patinage synchronisé au Canada présentent, aux championnats nationaux, les palpitantes performances qui sont les fruits de leurs efforts et de leur dévouement, et nous savons que les Calgariens les apprécieront. »

Les Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada réuniront environ 40 équipes et plus de 800 patineurs de partout au pays, à Calgary. C’est en 2017 que l’événement a eu lieu la dernière fois dans cette ville.

« Calgary se réjouit d’être à nouveau l’hôte des Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada, au Markin MacPhail Centre de classe mondiale, à WinSport », a affirmé Jeff Daniels, directeur exécutif du sport, de la culture et des événements majeurs de Tourism Calgary. « Les retombées économiques qui accompagnent ce championnat ont une importante valeur pour l’économie touristique à Calgary, incluant les dépenses des visiteurs dans les hôtels, les attractions touristiques, les restaurants et autres. Nous sommes très heureux que Patinage Canada ait sélectionné Calgary.”

Les équipes se disputeront les titres nationaux dans les catégories senior, junior, novice, intermédiaire et ouverte. Les deux meilleures équipes seniors représenteront le Canada aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2020.