SAINT JOHN (N.-B.) – Patinage Canada a le plaisir d’annoncer qu’Elvis Stojko, triple champion du monde, double médaillé d’argent olympique et champion canadien à sept reprises, fera fonction d’ambassadeur officiel des athlètes, durant les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019. L’événement aura lieu du 14 au 20 janvier, à Harbour Station, à Saint John, N.-B.

« C’est un grand privilège d’être nommé ambassadeur des athlètes, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019 », a déclaré Elvis. « Je suis ravi d’être présent à ce merveilleux événement, comptant des patineurs d’un tel calibre, et je suis très reconnaissant de pouvoir maintenant représenter l’avenir des patineurs artistiques canadiens à Saint John. Les partisans peuvent s’attendre à beaucoup, car les meilleurs patineurs de la nation se disputeront l’or. »

C’est aux Championnats canadiens de 1994 qu’Elvis a commencé à remporter du succès, gagnant une médaille d’or, suivie de six médailles d’or de 1996 à 2000, puis d’une autre en 2002. Il a été médaillé d’or aux Championnats du monde, en 1994, 1995 et 1997, et a remporté deux médailles d’argent olympiques en 1994 et 1998. Il est reconnu pour ses sauts, étant devenu le patineur à réussir une combinaison de quadruple saut piqué et de double saut piqué en compétition, en 1991.

« Nous nous réjouissons de la présence d’Elvis comme ambassadeur des athlètes à cet événement. Il a fait de considérables contributions au patinage artistique, dans ce pays, tout au long de sa carrière, et il comprend le niveau auquel il faut parvenir pour réussir », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous savons qu’Elvis inspirera les partisans au Harbour Station. »

Dans l’exercice de ses fonctions à titre d’ambassadeur des athlètes, Elvis fera des allocutions, participera à des entrevues avec les médias, fera des apparitions au nom des athlètes participants et interagira avec les partisans du patinage, tout au long de l’événement.

Elvis a annoncé sa retraite du patinage de compétition en 2006, mais continue à divertir par sa participation à des spectacles sur glace. Il a récemment pris part à la tournée Merci Canada, aux côtés de ses compatriotes canadiens Tessa Virtue, Scott Moir, Patrick Chan, Kaetlyn Osmond, Meagan Duhamel, Eric Radford, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje.

Renseignements sur l’événement
Environ 250 patineurs dans les disciplines de patinage en simple féminin et masculin, de patinage en couple et de danse sur glace concourront aux niveaux senior, junior et novice aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire. Les athlètes s’efforceront de se tailler une place dans l’équipe nationale de Patinage Canada qui concourra aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2019, aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2019 et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2019.

Information sur les billets
On peut acheter les billets en ligne sur le site Web harbourstation.ca, par téléphone au 1-800-267-2800 ou en personne à la billetterie de Harbour Station. Les billets sont en vente et les prix des billets d’épreuves individuelles pour les épreuves seniors coûtent de 25 $ à 65 $. Les billets pour les épreuves novices et juniors, ainsi que les séances d’entraînement seniors, coûtent 10 $ par jour. Les partisans peuvent choisir parmi quatre forfaits de billets toutes épreuves, qui ne peuvent être achetés que par téléphone et dont les coûts ont été établis à 125 $, 165 $, 195 $ et 295 $, plus frais supplémentaires et taxes applicables. Les taxes applicables et les frais supplémentaires du site et de Ticketmaster s’appliquent à tous les billets.