OTTAWA (ONT.) – Le médaillé d’argent olympique et six fois médaillé des Championnats nationaux, Kevin Reynolds, âgé de 28 ans, de Coquitlam, en Colombie-Britannique, a annoncé sa retraite du patinage de compétition. Kevin a été une constante sur la scène du patinage depuis 2002, quand il a remporté le titre novice canadien. Il a gagné une médaille d’argent en tant que membre de l’équipe canadienne, dans l’épreuve par équipe aux Jeux olympiques d’hiver 2014, à Sotchi, en Russie.

« Malgré un début encourageant de la saison, avec un nouveau record personnel pour le programme court, je n’ai pu maintenir cette forme et mon corps a commencé à me dire qu’il en avait assez. Ce fut une décision difficile, mais compte tenu des circonstances, je sais que c’est le bon choix », a déclaré Kevin.

« Je tiens à remercier Patinage Canada pour son appui durant ma longue et merveilleusement gratifiante carrière en compétition. Je souhaite aussi remercier les nombreux partisans canadiens et japonais du patinage, qui m’ont toujours soutenu et ont cru en moi, même lorsque j’avais moi‑même des doutes. Enfin, j’aimerais tout particulièrement remercier mon entraîneure de longue date, Joanne McLeod, qui a été à mes côtés à chaque étape de cet incroyable parcours. J’attends avec impatience de poursuivre mon engagement dans le sport du patinage, alors que je passe à la prochaine phase de ma vie et poursuis de nouvelles perspectives de carrière », a ajouté Kevin.

Kevin a été huit fois membre de l’équipe nationale senior et a représenté six fois le Canada aux championnats du monde. En 2013, il a gagné sa première médaille d’or senior sur le circuit international, aux Championnats des quatre continents ISU. Durant ses années juniors couronnées de succès, il s’est qualifié pour la Finale du Grand Prix ISU 2006, remportant la médaille de bronze.

« Depuis la dernière décennie, Kevin est un membre important de notre programme de l’équipe nationale. Nous tenons à le remercier pour son dévouement envers le sport et son style novateur de patinage, allié à ses habiletés techniques qui ont inspiré tant de gens dans le monde entier », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Patinage Canada offre ses meilleurs vœux de succès à Kevin, alors qu’il amorce un nouveau chapitre de sa vie. »

Kevin a aidé le sport à aller de l’avant grâce à ses habiletés avancées en saut. En 2010, il a été le premier patineur à réussir deux quadruples sauts dans un programme court. Il a également été le premier patineur à réussir cinq sauts quadruples en compétition aux Championnats des quatre continents ISU 2013, avec deux sauts quadruples dans le programme court et trois dans le programme libre.

Kevin travaille à l’achèvement de son diplôme à l’Université de la Colombie-Britannique. Il prévoit obtenir, en 2019, un baccalauréat ès arts en relations internationales, avec une mineure en langue et culture japonaises. Il restera impliqué dans le patinage à titre d’entraîneur à plein temps, au Champs International Skating Centre de Colombie-Britannique.